Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant L'Olivier

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Oriental

Adresse: 162 avenue de la division Leclerc, Antony, France

Téléphone à: 01 46 66 18 42

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant L'Olivier

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici un petit restaurant à découvrir proposant des spécialités orientales. Situé sur la national 20, au sud d'Antony, on est vraiment bien accueilli dans cet endroit et la nourriture y est excellente et copieuse. Le décors est sobre pour un restaurant oriental, mais la cuisine est vraiment un plus. On y retrouvera bien sur toutes les spécialités de couscous et de tajines, mais aussi d'autres plats moins connus comme l'agneau au four ou l'akoud. Bien sur on trouvera aussi de nombreuses bricks en entrée, et en dessert des oranges à la cannelle. Mais on vient ici bien sur pour le couscous, avec sa semoule fine et ses nombreux ingrédients, de boulettes de boeuf, à la merguez, passant par les brochettes d'agneau et le poulet. Un endroit bien sympathique pour découvrir toutes les spécialités de l'orient.

Voici quelques plats à déguster à l'Olivier. Tout d'abord l'apéritif, par exemple le cocktail maison avec du campari et de la boukkha (alcool de figue) accompagné de petits mets, comme des olives, des carottes épicées, du choux mariné, du radis noir mariné et des pomme de terre épicées. Ensuite prenons un des fameuses bricks, à l'oeuf, à la pomme de terre, aux crevettes, au thon ou bien la brick du chef, à la viande de boeuf parfumée et à l'oeuf. Deux autres entrées sont le caviar d'aubergines maison et la Chakchouka, un plat à base de tomate, poivrons, oignons, merguez et oeufs brouillés.

Ensuite voici le fameux plat Akoud, des trippes mijotées au cumin, ou bien une tajine à l'agneau et aux pruneaux ou encore à l'agneau et aux citrons confits. On peut aussi prendre le fameux couscous maison, avec merguez, boulette de boeuf maison, brochette d'agneau, et nombreux légumes, choux, carottes, courgettes, poids chiches et bien sur l'excellente semoule et sa sauce.

Pour faire passer tout cela un excellent thé à la menthe, accompagné d'une glace à l'orange et de Boukkha ou bien de pâtisseries orientales, comme de la pâte d'amande, des cornes aux pistaches, de très légère Zélabia, pâtisserie orientale frite dans l'huile puis baignée dans le miel ou encore les fameux loukoum. Enfin on peut aussi prendre la fameuse salade d'orange à la cannelle, relevée d'alcool de boukkha.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus