Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant El Palenque

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Argentin

Adresse: 5 rue de la montagne Sainte Geneviève, Paris, France

Téléphone à: 01 43 54 08 99

Horaires: Tous les jours sauf dimanche et lundi

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant El Palenque

L'article

par Frédéric Lacroix

El Palenque a été le 1er restaurant argentin a ouvrir ses portes à Paris en 1965. Ce restaurant est spécialisé dans la fameuse viande argentine, importée fraiche et sous vide, puis grillée sur place sur de la braise de « quebracho-blanco », un arbre argentin, réputé pour donner une odeur spéciale à la viande. Ce restaurant est donc spécialisé dans les fameuses Parrillas, grillades à la braise de différentes viandes. On trouvera ainsi du faux filet ou de la noix d'entrecôte, mais aussi du tournedos, du travers de boeuf, mais aussi des brochettes de rognon de veau, de la noisette d'agneau de Patagonie et des escalopes de ris de veau. En entrée on trouvera des empanadas du nord de l'Argentine, petits chaussons farcis à la viande, mais aussi de la torta pascualina, une tourte aux épinards, du Chorizos criollos asados, des petites saucisses argentines grillées et bien d'autres choses. Enfin en dessert on trouvera le fameux Dulce de leche, la confiture de lait sous différentes formes. Enfin la carte des vins propose des vins argentins ou bien chiliens.

Quelques plats de ce restaurant, que l'on accompagnera de la bière argentine Quilmes. En entrée les fameux empanadas à la viande de boeuf, ou bien les Chorizos criollos asados, ces petites saucisses aux herbes et grillées. En plat la noisette d'agneau de Patagonie grillée accompagnée de Torrejas de Choclo, un beignet de maïs, ou bien les fameux Molleja Asada, escalope de ris de veau grillée accompagnée de salade verte.

Enfin en dessert la crème caramel au Dulce de leche ou bien le dulce de leche avec une banane.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus