Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Fuxia

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Italien

Adresse: 42 place du Marché Saint Honoré, Paris, France

Téléphone à: 01 42 61 45 46

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
16 Mar 2011
Restaurant Fuxia

L'article

par Frédéric Lacroix

Cette chaine, créée en 2000, propose un concept basé sur une épicerie et une restauration de produits italiens. Les restaurants sont au nombre de 15 actuellement, sur Paris et en France. Ils sont ouverts 7 jours sur 7, et participent activement à la vie des quartiers où ils sont implantés. On retrouvera à la carte de nombreux plats de la cuisine italienne, comme les antipasti, les pâtes, les risottos, ainsi qu'une belle carte de vins italiens bien sur. A la carte on trouvera aussi de nombreuses salades généreuses. Enfin pour tous les amateurs, le coin épicerie propose de nombreux produits, comme des huiles, du vinaigre balsamique, des vins et alcools, des antipasti et de la charcuterie. Mais revenons à la partie restauration. On trouvera à la carte des salades entre 10 et 15 euros, très généreuses, mais aussi des Bruschetta à 14 euros, différentes préparations de pâtes entre 10 et 13 euros, des risotto à 15 euros, des lasagnes, raviolis et cannellonis entre 11 et 14 euros, et aussi des plats de viande à 17 euros. Enfin en dessert on trouvera le fameux tiramisu, la panna cotta ainsi que le Limoncello en glace. En conclusion une cuisine à des prix abordables, avec des assiettes généreuses et des produits de qualité.

Voici quelques plats de chez Fuxia. Dans la carte des salades on peut se laisser tenter par une Insalata Melanzane, avec des aubergines et des courgettes grillées, mozzarella, pesto, grana padano, mesclun et tomates séchées, ou bien la Insalata Primavera avec de la roquette, mozzarella et jambon de pays italien. Autre entrée extrêmement généreuse, les Antipasti Fuxia, une assortiments de légumes marinés et de charcuteries italiennes.

En plat on peut prendre une une bruschetta salmone avec salade de tomate, mozzarella, mesclun et tranche de saumon fumé. Sinon pourquoi ne pas prendre les Lasagne au four, ou les Rigatoni Funghi, avec champignons tomate, crème ail et persil, ou encore les Fusilli Catanese, avec pistache, menthe, amande, tomate cerise et filet d'huile d'olive, ou bien un rosotto Pesto artichauts.

Enfin en dessert on se laissera tenter par un café dégustation avec un café accompagné d'un mini tiramisu et d'une mini panna cotta ou bien le Limoncello une crème glacée au citron avec de la liqueur de limoncello, excellent.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus