Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Vilfeu

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 3 rue Buttura, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 39 26 87

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 5 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Glacier Vilfleu

L'article

par Frédéric Lacroix

Comment parler de Vilfeu sans évoquer des souvenirs d'enfance, les soirées estivales lorsqu'après un feu d'artifice, on part déguster une bonne glace dans un cornet. Vilfeu est une institution à Cannes. Pour comparaison on peut faire un parallèle avec le fameux Berthillon de l'île Saint Louis à Paris. Depuis plus de 30 ans, Gilles Vilfeu propose des glaces artisanales de grande qualité. 85 parfums sont proposés chaque jour, et plus de 150 dans l'année. Le décor quand à lui nous fait penser au fameux café de la série "Happy days", avec ses couleurs vives et ses sièges en sky, tout ressemble aux années 60 aux USA.

On peut prendre les glaces en cornet ou dans des petites coupes, et y rajouter plein de choses dessus, comme de la chantilly par exemple. Une boule revient à 2,40 euros, 4,10 pour deux boules, 5,40 pour trois. Le prix est peut être important, mais cela est mérité, car les glaces sont vraiment excellentes. Il existe même un « Happy Hour » de 19h13 à 20h13, où pour un cornet de 2 boules acheté, la troisième est offerte. On trouve aussi bien des glaces que des sorbets.

Les parfums proposés couvrent ainsi une très grande gamme, des parfums communs, comme le chocolat noir ou blanc, la fraise, la pistache et la vanille, à des parfums plus exotiques, comme le chewing gum, le bailey’s, la crème brulée, la fraise tagada, la violette, la lavande, la grenade, le cactus, le macaron pistache (avec des gros morceaux dedans), le pain perdu (avec des cacahuètes grillées dedans) et plein d'autres parfums. .


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus