Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant JanTchi

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 6 rue ThérÚse, Paris, France

Téléphone à: 01 40 15 91 07

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Jantchi

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici un restaurant coréen assez récent, implanté dans le quartier japonais de Paris. Situé dans une petite rue tranquille, JanTchi propose un joli décor aéré, notamment les grands murs recouverts d'écriture coréenne. Ce restaurant propose une cuisine simple mais de bonne qualité, avec un accueil souriant et prévenant et à des prix tout à fait abordables. La carte évolue rapidement en augmentant sa carte. On y retrouve toutes les principales spécialités coréennes, comme les gyosas qui sont ici frits, le fameux bulgogi, le boeuf grillé et bien sur le Bibimpa, gros bol de riz. D'ailleurs la maison c'est spécialisée dans cette spécialité puisque l'on y trouve au moins 5 recettes différentes, seulement au légume, au boeuf grillé, au porc piquant, aux fruits de mer et aux oeufs de saumon. Bien sur tous les plats sont accompagnés de petits plats de légumes, et surtout du fameux choux kimchi. On trouvera aussi d'autres plats de viande présentés sur des petites plaques chauffantes ou bien dans des bols en fonte, gardant toute la chaleur pendant le repas. A noter, les plats les plus piquants sont signalés sur la carte pour les palais les plus sensibles.

Quelques plats à accompagner d'un thé vert froid, excellent lorsqu'il fait vraiment chaud. Voici les fameux gyozas frits aux légumes, ou bien une entrée originale, de la saucisse coréenne accompagnée de légumes et de mochis frits (boules de riz gluant), le tout recouvert d'une sauce sucrée pimentée ou encore la galette à la coréenne aux légumes.

Ensuite les fameux petits plats d'accompagnement, avec des petits haricots noirs, le choux kimchis, des haricots verts, des grosses pousses de soja, du daikon rapé, et des jeunes pousses de soja.

Puis ce sont les plats, avec les fameux Bibimpa, gros bol de riz recouvert de légumes, pousses d'épinards, carotte, soja, omelette et viande de boeuf grillé ou bien porc pimenté, ou alors un plat de poulet pimenté sur plaque chauffante ou un plat de porc aux légumes sur plaque chauffant.

Enfin en dessert on se laisse tenter par la glace au Matcha et haricots rouges ou les petits mochis colorés.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus