Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Wazakura

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 13 rue de Bone, Cannes, France

Téléphone à: 04 93 99 93 42

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Wazakura

L'article

par Frédéric Lacroix

Il existe très peu de restaurants japonais, avec des chefs japonais sur la côte d'Azur, 2 à Nice sinon il faut aller jusqu'à Monaco avec des restaurants gastronomiques japonais. Par contre de plus en plus de Kaitensuhis, les sushis tournants, ouvrent leurs portes et ils sont tenus par de Français. Mais voila, depuis le début de l'année, Cannes possède un petit bijou caché, un véritable sushi bar tenu par un chef japonaise, et même par une chef japonaise : Yoko. Ancienne chef sushis de l'hôtel Carlton, elle s'est mise à son compte dans un minuscule restaurant comptoir, à quelques mètres de la rue d'Antibes. Il faut dire que le restaurant ne compte qu'une petite salle avec 4 tables de 2, et un grand comptoir avec 4 places, derrière lequel Yoko pratique son art. Est-ce un gage de qualité de dire que l'un des chefs japonais du restaurant Kamogawa de Nice, est déjà venu plusieurs fois manger ici ? En tous cas, les produits sont excellents, et il y a un véritable travail sur la présentation. Et même si le choix en poisson est assez restreint, la qualité et la quantité sont bien présentes. On trouvera donc à la carte des sashimis, des sushis, des makis bien sur, mais aussi des temakki et d'originaux makis arc en ciel, mélangeant différents poissons en même temps. Voila une bonne petite adresse à découvrir et qui nous change de tous ces restaurants de sushis de base qui fleurissent partout dans nos villes.

Au menu de Wazakura, des edamamé pour patienter pendant que la chef prépare la commande. A déguster bien sur avec une bière bien fraiche japonaise ou bien une limonade japonaise. Ensuite une sélection de différents makis : deux gunkan-makis (sushis cuirassés) à la coquille saint-jacques pimentée (4 euros), puis des makis au thon et au natto (4 euros). Ensuite des sushis l'anguille (6 euros), puis les fameux makis arc en ciel (9 euros), gros makis avec dedans différents morceaux de poissons que l'on retrouve aussi à l'extérieur du maki, avec aussi de l'avocat.

Autre plat conséquent sur la photo, une sélection de sashimis pour deux personnes (18 euros par personnes). Présentée dans un petit bateau en laque, cette sélection regroupe de nombreux morceaux de thon et de saumon, ainsi qu'une daurade entière en sashimis et de nombreux morceaux de thon tataki, cru à l'intérieur, cuit et grillé à l'extérieur. Excellent. Enfin pour terminer ce repas un très bon daifuku, gros mochi fourré à la pâte de haricots rouges.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus