Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kei Tei

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-1-14 JR station Central Tower,13F, Nagoya, Japan

Téléphone à: 052-533-0515

Horaires: Tous les jours

Prix: 1500 yens à 3000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Keitei

L'article

par Frédéric Lacroix

L'une des grandes spécialités culinaires de la ville de Nagoya est le Tonkatsu. Oui mais voila où déguster celle-ci lorsque l'on passe par là ? Facile il faut trouver le restaurant Kei Tei, au niveau de la gare JR Nagoya. Celle-ci étant immense pas facile de s'y retrouver, surtout que le restaurant se trouve au 13ème étage de l'une des deux grandes tours de la gare. Pour cela il faut repérer les ascenseurs qui mènent au Tower - Dining plaza, juste en face de l'entrée du grand magasin Takashimaya, sortie Est vers le centre ville. Ensuite il y a 40 restaurants sur deux étages, mais un seul restaurant de Tonkatsu. Le restaurant est ouvert tous les jours de 11h à 23h. On y trouvera plusieurs " set ", avec différents morceaux de viande, et donc différences de prix.

Bien sur comme tout Tonkatsu qui se respecte, chaque " set " est accompagné de choux, de riz et d'une soupe à volonté, que l'on peut accompagner d'edamame. En étant à Nagoya il faut prendre la spécialité de la ville : le Nagoya Tonkatsu. Alors que dans la plupart des restaurants de Tonktsu, on prépare soit même sa sauce en pilant du sésame puis en rajoutant une sauce soja, ici la viande est accompagnée d'une sauce spéciale à base de miso et sauce soja, d'où le nom donné au plat : Miso Katsu. Cette sauce spéciale est aussi connu sous le nom de Hacchoumiso.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus