Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Steakland Kobe

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-8-2 Kitanagasa Dori, Kobe, Japan

Téléphone à: 078-332-1787

Horaires: Tous les jours

Prix: 2500 yens à 10000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Steakland Kobe

L'article

par Frédéric Lacroix

La grande spécialité de Kobe est bien sur son fameux boeuf, et bien sur lorsque l'on passe par Kobe on se dit qu'il faut absolument tester ce plat. Mais voila lorsque l'on fait le tour des restaurants du centre ville on se rend compte rapidement, que cela revient cher de faire un repas avec du boeuf de Kobe, surtout le soir. Il faut alors compter dépenser plus de 5000 yens et l'addition peut monter très vite. Le midi les repas sont moins expansifs, et on peut alors débourser moins de 4000 yens et faire un excellent repas. Dans le centre ville, autour de la gare Hankyu-Sannomiya, on trouve de nombreux restaurants proposant du boeuf de Kobe sous la forme de cuisine Teppanyaki. Les différents ingrédients sont cuits sur une grande plaque chauffante autour de laquelle les convives prennent place. Steakland Kobe est surement l'une des adresses présentant le meilleur rapport qualité/prix de la ville. Le midi les menus sont à partir de 2500 yens et jusqu'à 5000 yens, pour des morceaux de viande de 160 à 180 grammes. Le soir les menus commencent à 4500 yens et peuvent aller jusqu'à 12000 yens. Le prix est fonction du type de qualité de viande choisi (par exemple le même set avec de la viande de base est à 2500 yens, et avec de la viande de boeuf de Kobe à 3500 yens), et aussi du type de morceau choisi (filet, entrecôte, basse côte, etc …).

Le restaurant steakland Kobe, se trouve dans la grande galerie marchande parallèle à la gare Hankyu-Sannomiya, par la sortie nord. On repère l'enseigne facilement, au milieu des différentes enseignes de magasins, par sa couleur rouge vif, et aussi par deux grandes photos représentant de la viande de Kobe et un chef en pleine préparation. Le restaurant est réparti sur 3 étages et présente un décor très européen.

Ici la viande de boeuf de Kobe provient d'une unique ferme des environs. Et bien sur comme tout teppanyaki qui se respecte au Japon, la préparation de la viande est sobre, efficace et rapide. Pas de chi-chi, avec couteaux qui virevoltent dans tous les sens et morceaux de nourriture qui arrivent directement dans la bouche. Pour préparer un morceau de viande, le chef va mettre moins de 5 minutes, pour le cuire, le découper et le présenter dans les assiettes.

Voici par exemple un menu du midi de viande de Kobe pour 3500 yens. Il comprend une petite salade verte, avec des petits légumes croquants, une soupe miso, et un morceau de boeuf de Kobe de 180 grammes, accompagné de légumes sautés, soja, oignon vert et ail croustillant. La viande est servie avec deux sauces, l'une acide et l'autre sucrée. Enfin pour finir le repas on vous propose un café ou un thé.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus