Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Iroliya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-6-7 Dotombori, Chuuo-ku, Osaka-shi, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6212-2734

Horaires: Tous les jours 24h/24h

Prix: Environ 3000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Iroliya

L'article

par Frédéric Lacroix

Le choix est grand lorsque l'on se trouve à Dotombori et que l'on contemple toutes les enseignes de restaurants qui s'illuminent la nuit venu. Un repas à base de crabe ? Un repas à base de fugu ? Un repas à base de Takoyaki ? Un repas de sushis ? Un repas de ramen ? Ou bien un repas à base de viande ? Pour ce dernier, on peut faire le fameux yakiniku dont le principe est assez simple, puisque l'on va faire cuire soi même sa viande sur un petit grill encastré au centre de la table. Alors pour faire un repas sans se ruiner à Dotombori on peut faire un tour chez Iroliya, petit restaurant de yakiniku dont la salle principale donne sur le canal de Dotombori. Le restaurant se trouve dans la portion de rue, qui commence par le fameux Kanidoraku (avec sa grande enseigne en forme de crabe) et après le restaurant de fugu Zuboraya (et sa grande enseigne en forme de fugu). Il faut juste repérer une entrée étroite, avec une grande enseigne blanche au dessus de trois photos de yakiniku. Ici la nourriture est simple mais de bonne qualité, et le restaurant est ouvert 24h/24h. Les prix ne sont pas prohibitifs, puisque le premier menu est à 1000 yens et le plus cher à 3000 yens.

En fonction du prix du menu on aura une sélection de différentes viandes et de différents morceaux. Ainsi on peut gouter à du filet de porc, du filet de poulet, du filet de boeuf, de la côte de boeuf et autres morceaux de choix. Chaque menu est accompagné de légumes (choux, soja, carotte, pomme de terre et épinard), de riz bien sur, et d'un choix entre une soupe claire aux algues ou une bière pression. Au final un petit restaurant sympa pour déguster de la bonne viande et ouvert toute la nuit.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus