Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Yeo Hyeon Souk - Seoul-Opera

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Coréen

Adresse: 5 rue Danielle Casanova, Paris, France

Téléphone à: 01 42 86 10 40

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Seoul Opera

L'article

par Frédéric Lacroix

Voici l'un des plus anciens restaurants coréens du quartier de l'Opéra, qui commence à devenir un petit Séoul, avec de nouvelles adresses un peu partout. Extérieurement le restaurant ne ressemble pas à une enseigne asiatique, avec son étage en bois blanc. Intérieurement on reconnait de suite que nous avons à faire à un restaurant coréen, grùce aux extractions en cuivre au dessus des tables et cela donne une drÎle de sensation entre celles-ci et les belles poutres en bois du plafond. Mais que mange-t-on ici ? Une cuisine coréenne traditionnelle de bonne qualité. On y retrouve de nombreux plats, des salades pimentées en entrée, au fameux bulgogi en plat. Mais on peut aussi tester d'autres plats complets comme de beaux barbecues de viandes ou de poissons. Par contre on ne retrouvera pas à la carte l'un des plats les plus traditionnels de Coréen, le fameux bibimpa. D'un point de vue prix, les entrées sont entre 6 euros, pour les gyozas par exemple et 15 euros pour de grosses salades pouvant sustenter deux personnes. Les plats varient entre 15 euros et 26 euros (pour les grands barbecues de viande). Enfin on trouvera quelques desserts, bien que ceux-ci soient pour la pluparts des glaces en provenance directe du Japon.

Voici quelques uns des plats du restaurant. En entrĂ©e voici venir la salade pimentĂ©e (assez forte quand mĂȘme) aux bulots, courgettes, carottes et poireaux, la salade de calamars sautĂ©s qui elle n'est pas pimentĂ©e ou bien un plat plus typique, le Topokki un plat de gĂąteau de riz gluant coupĂ© en fines feuilles et en petits rouleaux avec une sauce Ă©picĂ©e.

Puis voici les plats, qui sont accompagnés de 6 petits mets, racines de lotus, kimchi de choux, brocoli vinaigré, algues au sésame, pousses de soja, tofu frit.

Puis pourquoi ne pas prendre un grand barbecue de fruits de mer, avec des gambas, des moules asiatiques, des noix de saint jacques et des calamars, avec quelques légumes. On les fait cuire sur un petit dÎme, puis on les passe dans le bouillon chaud, excellent. On peut aussi prendre un grand barbecue de viande aussi, avec de la viande de boeuf, de la cÎte de boeuf, du poulet et des légumes. Enfin en dessert une glace en provenance du Japon au thé vert, et des petits mochis glacés.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus