Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Noodle

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Chinois

Adresse: 54 rue Sainte Anne, Paris, France

Téléphone à: 01 49 26 01 51

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 20 eurs


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Noodle

L'article

par Frédéric Lacroix

Le quartier pyramide et la rue sainte Anne, sont reconnus comme étant le coeur du quartier japonais de Paris et de la cuisine japonaise. Mais il existe aussi d'autres cuisines et notamment la cuisine chinoise. Noodle est un bon représentant des saveurs chinoises. Ce restaurant était une cantine et durant l'été 2010 il a subi un lifting complet. Une grande devanture noire, une belle salle dans un cadre noir zen et chic ont permis de transformer cette cantine en un restaurant assez sympathique. En plus les prix sont abordable et la cuisine excellente. Une belle adresse à découvrir. Les entrées sont à 5 euros et les plats aux environs de 10 euros.

Au menu nous retrouverons ainsi les fameux raviolis vietnamiens cuits à la vapeur accompagnés de pousses de soja et pâte de poisson, ou bien l'excellente brioche au porc laqué, ou encore le canard mariné servi avec une double sauce (au sésame blanc et pimentée).

En plat on va avoir le choix entre des plats de riz ou des nouilles (d'où le nom du restaurant). Pour les plats de riz on retrouvera ainsi du porc laqué et bien sur le fameux canard laqué à la chinoise. Pour les plats de nouilles le choix est vraiment multiple. On peut citer par exemple les udons maison au boeuf mijoté ou bien au pied de porc. Excellent. Au final un très bon restaurant qui présente un excellent rapport qualité-quantité-prix.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus