Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Wakasaya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-15-7 Kabuki Cho Shinjuku Ku , Tokyo, Japan

Téléphone à:

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 22h

Prix: Environ 1000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Wakasaya

L'article

par Frédéric Lacroix

Qui n'est jamais tombé en se baladant dans les grands entres urbains japonais sur ces façades de restaurants recouvertes de photos de bol sushis ?? Facilement reconnaissable, ces restaurants font partie d'une chaine qui propose une spécialité : les Donburi et plus particulièrement les SakanaDon : de grands bols de riz qui sont recouvert de fines tranches de poissons. Généralement les restaurants de la chaine Wakasaya sont minuscules : un grand comptoir derrière lequel le chef opère et quelques petits tabourets. Par contre la carte est assez imposante puisque l'on a le choix entre plusieurs dizaines de bols différents. Ce qui est bien c'st que sur les menus, sont présentées des photos de chaque bol. Mais il existe aussi un classement : Les 3 bols les plus vendus dans tous les restaurants de la chaine, ou bien les 3 bols les plus vendus sur Tokyo, les 3 plus vendus sur Kyoto et les 3 plus vendus sur Osaka. Les prix sont calculés en fonction de la taille du bol (portion moyenne ou grande) et bien sur en fonction du type de poissons et de sa qualité. C'est ainsi que les premiers prix débutent à 750 yens pour aller jusqu'à 2000 yens.

Voici par exemple quelques uns des bols que l'on peut prendre : Negitoro-Amaebi-Ikura (thon gras haché, crevettes d'eau douce et oeuf de saumon), Negitoro-Amaebi-Uni (thon gras haché, crevettes d'eau douce et oursins), Negitoro-Sake-Maguro (thon gras haché, saumon, thon), Ikura-Sake-Maguro (oeuf de saumon, saumon, thon).

Le Mix 1 (saumon, thon, oursin, poulpe, seiche, oeuf de saumon, crevette), Negitoro-Uni-Ikura (thon gras haché, oursin et oeuf de saumon), Ikura-Maguro-Uni-Sake-Ebi.

Ou Saumon grillé, maguro-Ika (seiche)-saumon-negitoro, l'Unagi-don (Anguille avec deux cuissons différentes), Mix 2 (saumon, thon, oursin, poulpe, seiche, oeuf de saumon, crevette d'eau douce, negitoro), Saumon-oeuf de saumon-oursin-seiche-Kani (crabe) et pour finir negitoro-Ika-Maguro. En conclusion cette chaine de restaurants présente un bon rapport qualité-prix, pour manger de grands bols de riz au poisson cru de bonne qualité, sur le pouce et ouverte durant toute la journée.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus