Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tokai-en

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 6F-8F Tokai-en Bldg, 1-6-3 Kabukicho, Shinjuku-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3200-2934

Horaires: Tous les jours le soir

Prix: Environ 4000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
18 Mar 2011
Restaurant Tokaien

L'article

par Frédéric Lacroix

Le quartier de Kabukicho à Shinjuku est surement le quartier de Tokyo le plus actif le soir. Ici pas de problème pour trouver un restaurant ouvert jusqu'à 4h du matin. Mais comment trouver Le restaurant dans cette jungle d'enseignes lumineuses ?? Le " Tokaien building " est l'un des nombreux bâtiments qui se trouvent le long du grand axe, Yasukuni-Dori, qui sépare le quartier de Kabukicho et le quartier de Shinjuku Sanchome. De jour on le repère grâce à une sculpture d'oiseau sur sa façade. Sinon juste après il y a un Excelsior Café. Le restaurant Tokai-en se réparti sur 2 étages, le 6F et le 8F. Mais attention chaque étage possède une particularité. Le 6F est un buffet self-service. Ici le repas est à 1000 yens si on reste moins de 60 minutes le midi et à 2250 yens le soir. On a alors le choix à volonté en viande, porc, boeuf et poulet, en légumes et en dessert. Le 8F est un véritable restaurant qui propose la cuisine royale coréenne. On peut alors prendre des menus de 4500 yens à 8000 yens par personne avec entrées, viandes, accompagnements et dessert. Il y a aussi une carte proposant d'autres plats pour les gens qui ont une très grosse faim.

Pour le menu à 4500 yens nous allons donc avoir, une assiette de Kimchi (concombre, daikon, carotte), une énorme assiette de salade et légumes, une impressionnante galette coréenne où Buchimgae aux légumes, des vermicelles transparents sautés aux légumes, un bouillon piquant à la viande de porc, au tofu, aux champignons et aux légumes ou Dubu jeongol.

Ensuite trois types de viandes à faire cuire sur un petit grill au centre de la table, du poulet, du porc et bien sur du boeuf waggyu (viande très persillée). Enfin pour terminer le repas un petit dessert, un tofu à l'amande. En conclusion un très bon restaurant pour faire un repas de qualité supérieure.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus