Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kilala

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 7 rue des Moulins, Paris, France

Téléphone à: 01 47 03 35 57

Horaires: Tous les jours sauf samedi et dimanche

Prix: Environ 30 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2011
Restaurant Kilala

L'article

par Frédéric Lacroix

Kilala est un nouveau restaurant de sushi près de l'Opéra, à quelques pas de la rue Sainte Anne. Il est très petit, c'est d'ailleurs le plus petit restaurant de sushis de Paris, avec sa petite salle au RDC avec un grand bar-cuisine, et une petite salle de quelques tables à l'étage. Le patron japonais était le chef d'un autre restaurant de sushi sur les Champs Elysées, mais il vient de s'établir à son compte. On est accueilli par une belle affiche : De vrais sushis japonais faits et servis par des japonais c'est rare !!! Ho que oui car ce restaurant est coincé par des " chiponais " ces restaurants japonais tenus par des chinois. Ce sushi-bar est tenu par un monsieur d'un certain âge, qui aime bien parler de tout et de rien avec ces clients, et on apprendra ainsi qu'il est allergique au natto

Pour commencer le repas une petite salade et une petite soupe miso. Ensuite du natto à la seiche (Ika-natto) ou bien de l'igname au thon rouge (Yamakaké), du Tako-su (poulpe vinaigré), de l'Ikura Oroshi du radis blanc avec des oeufs de saumon, et bien sur des Edamame ou bien un énorme et succulent temakki au saumon.

La carte est fonction des poissons que le patron trouvera à servir. On peut se laisser tenter par un plateau de sushis avec saumon, thon, daurade, anguille, chinchard, crevette, poulpe et des makis thon et saumon, ou bien les prendre à la carte, comme des sushis d'anguille ou de crevettes d'eau douce (Ama Ebi), ou bien des Uni-sushi (oursin) et des tako-sushi (poulpe).

Sinon on peut se laisser tenter par une sélection de makis, comme ceux au thon gras, ou bien à la peau de poisson grillée ou encore des Californian-makis , avocat-surimis-oeuf de poisson, des spycie-maguro makis (thon épicé) ou des unagi-makis (anguille), ainsi que des natto-makis, des Ebiten-makis (crevettes tempura) ou bien de délicieux futo-maki.

Les sashimis sont présentés en assortiments (Mori awase), ou bien en carpaccio comme cet excellent carpaccio de thon gras, ou alors à la carte par 9 tranches, comme ces tako-sashimi, ou ces Akegai sashimi, ou bien cet excellent carpaccio de coquilles St jacques avec une sauce au citron, du piment et du sésame.

Un des menus se compose d'un énorme bateaux de sushis, sashimis et makis pour deux personnes, avec un choix important de poissons, crustacés et fruits de mer, du saumon, au thon gras, à l'anguille, au maquereau, à la daurade en passant par de la coquille St jacques, de la seiche, du poulpe, de l'oursin, des crevettes de mer et d'eau douce, ainsi que des makis de thon et de saumon, et des californian-makis

Autres plats que l'on peut prendre dans les menus, ce sont les gros bol de riz recouverts de différents ingrédients. Par exemple on peut prendre un Natto-sashimi-Don, bol de riz recouvert de différents poissons crus (5 sortes), d'algues et de natto. Sinon il y a le Chirashi supérieur , gros bol de riz recouvert de poissons crus (plus de 10 sortes), ou bien encore l'unagi-don, bol de riz recouvert d'anguille grillée !!!!


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus