Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Torafugu tei

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: oriental green building 1F, 3-6-7 Minato-ku Akasaka, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3560-6629

Horaires: Tous les jours le soir de 17h à 4h

Prix: Environ 6000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2011
Restaurant Torafugutei

L'article

par Frédéric Lacroix

Torafugu-Tei est une chaine de restaurants dans la région de Tokyo, mais c'est aussi un concept unique, puisque ici est proposé le fameux poisson globe depuis sa production jusqu'à sa commercialisation. Le fugu est ainsi élevé dans des fermes aquacoles dans la région de Nagoya et ensuite distribué rapidement dans les différents restaurants de la chaine. Il existe ainsi 23 restaurants sur Tokyo et 13 dans la proche banlieue. Ils sont facilement reconnaissable avec leur grandes enseignes blanches avec le nom de la chaine, et parfois une grosse tête de Fugu en métal, comme par exemple pour le restaurant de Akasaka. En général, les restaurants sont ouverts uniquement le soir de 17h à 4h du matin, et on y retrouve l'ambiance des Izakaya. La spécialité est donc le fugu et uniquement le fugu, sous toutes ses formes, sashimis, nabe, yakiniku, terriyaki, etc ….On peut prendre chaque préparation à la carte, les plats variant de 700 à 2000 yens, mais il est préférable de prendre l'un des trois menus dont les prix sont à 3780, 4980 et 6880 yens, avec 7 ou 8 plats.

Pour le menu le plus complet on retrouvera donc, une petite mise-en-bouche avec de la peau de fugu, puis une assiette de sashimi, des tempura, du shirako grillé (traduction littérale de sac à sperme de poisson), du fugu frit.

Ensuite le fameux nabe maison avec fugu et légumes, puis le yakiniku de fugu (différents morceau du poisson à faire cuire soit même sur un petit grill) et pour finir le repas une boule de glace vanille au caramel. En conclusion, un bon endroit dans la région de Tokyo pour découvrir et déguster en toute sécurité le fameux poisson globe.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus