Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Eat man Izakaya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Shibata 1-5-21, Kita-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-4802-2828

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 3000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2011
Restaurant Eat-man Izakaya

L'article

par Frédéric Lacroix

Il existe énormément d'Izakaya au Japon, de la chaine comme Doma Doma ou Za-watani, à la petite Izakaya locale. Eatman est une petite Izakaya que l'on trouve à la gare Umeda (proche de la gare des lignes Hankyu) d'Osaka. Dont la particularité est d'être ouverte 24/24h. Cette izakaya occupe tous les étages d'un petit immeuble, et chaque étage à sa propre ambiance et décor. Les plats proposés, dont de nombreuses spécialités d'Osaka, varient entre 300 et 100 yens. Nous sommes donc dans une ambiance Izakaya, une grande partie de la carte est réservée pour les boissons alcoolisées, l'autre partie pour les plats. On trouvera une bonne sélection de sashimis (autant de poisson que de viande), une sélection de salade, une sélection de plats d'Osaka (takoyaki, Kushiage, omelette, etc…), une sélection de plats grillés (viande, poisson et tofu), une sélection de plats frits, une sélection de pizzas, une sélection de plats de riz et même une sélection de desserts. Au final une carte très originale qui change des cartes des grandes chaines d'Izakaya comme Doma Doma ou Za-watani.

Voici par exemple quelques plats que l'on déguste dans cette Izakaya : pour commencer le repas quelques Edamamés, puis des rouleaux de printemps maison, l'omelette à la façon d'Osaka (avec du poulpe grillé)et un plat de porc au kimchis, très piquant !!!! Ensuite les fameux gyozas et des rouleaux frits au fromage et à la crevettes.

Pour continuer les fameux takoyaki (boulette de pâte au poulpe) grande spécialité d'Osaka, un plat de boeuf grillé aux pousses de soja, du tofu frit au daikon rapé dans une sauce soja à la bonite, des champignons frits, des rouleaux au poulet et fromage en beignet et des ailes de poulet piquantes.

Puis un sashimis de thon, des makis étranges (oui je en sais toujours pas ce que cela peut être), des arrêtes de poissons grillées, des makis de thon, du thon tataki (cuit sur l'extérieur, cru à l'intérieur), une petite okonomiyaki recouverte de boeuf grillé et pour finir un tartare de boeuf waggyu.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus