Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Rengetyaya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 23-1 Omotesando, Uji, Japan

Téléphone à: 0774-23-0666

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ de 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2011
Restaurant Rengetyaya

L'article

par Frédéric Lacroix

On vient à Uji, petite ville au sud de Kyoto pour trois raisons : le temple du Byodo-in que l'on retrouve sur les pièces de 10 yens, les lieux où se déroule le fameux " dit du Genji ", 1er grand roman de la littérature japonaise datant du 11éme siècle, et le thé vert, puisque Uji est l'un des grands centres de production de thé vert au Japon. Il faut donc tester la cuisine à base de thé vert, dont les deux grands plats sont les sobas, ramens et autres udons, ainsi que les desserts. On a le choix dans le centre ville, proche des gares et du temple pour trouver des magasins proposant différents produits à base de thé vert. Mais pour faire un véritable repas autour du thé vert, on peut se rendre au restaurant Rengetyaya, qui se trouve dans la rue principale donnant sur le temple, Byodoin Omote-sando. Ce restaurant propose une carte avec de nombreux plats et menus dont les prix varient de 350 yens à 2500 yens. Le restaurant Rengetyaya est vraiment un endroit sympathique pour déguster une gamme très complète de plats au thé vert. De plus la salle du restaurant sert aussi de lieu d'exposition pour des tissus et kimonos traditionnels.

Pour le midi on peut ainsi prendre un set proposant des plats de l'entrée au dessert. On peut ainsi prendre un set à 1500 yens avec, un petit bol de sobas chaudes au thé vert, un grand bol de riz recouvert de négitoro (thon gras haché à la ciboulette) et un petit dessert maison, une espèce de mochi recouvert de matcha.

On peut aussi prendre un menu Bento à 2100 yens très complet qui propose une sélection de petites entrées variées parfumées au thé vert, come des pâtes de poisson, des croquettes frittes au thé vert et haricots rouges, de l'omelette et divers légumes marinés.

Puis un gros bol de riz au sésame, présenté dans une petite boite en forme de temple, un bol de sobas au thé vert, un bol d'igname haché avec un oeuf de caille et des oeufs de saumon, un peu de tofu maison et une sélection de petits desserts, comme une génoise au thé vert, haricots rouge et pêche, et le fameux dessert maison.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus