Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Amagai

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Enoshima 1-4-9, Fujisawa city, Kanagawa prefecture , Enoshima, Japan

Téléphone à: 0466-27-1060

Horaires: Tous les jours de 10h à 19h

Prix: Environ 1500 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2011
Restaurant Amagai

L'article

par Frédéric Lacroix

La petite île de Enoshima est un endroit à découvrir dans la banlieue de Tokyo. Il parait même que l'on peut voir le Mont Fuji depuis le sommet de l'île. On vient ici pour découvrir un sanctuaire shinto dont les bâtiments sont répartis sur les pentes de l'île, ainsi que des falaises et des grottes. On vient aussi à Enoshima pour profiter d'une belle plage et pour déguster des fruits de mer. La rue principale juste à la sortie du pont reliant l'île au continent, est bordée de boutiques de souvenirs culinaires et de quelques petits restaurants. Amagai se trouve pratiquement au bout de la rue avant le début du sanctuaire. C'est un petit restaurant familial, qui propose une cuisine simple à base des nombreux fruits de mer et poissons que l'on pêche dans les environs. Les menus ou set sont à des prix très abordables entre 800 yens et 2200 yens.

L'une des grandes spécialités de l'île sont les ormeaux. On peut ainsi déguster un énorme ormeau en sashimis pour seulement 1300 yens. On peut aussi prendre un énorme coquillage de la région, présenté en sashimi avec sa coquille.

Sinon on peut prendre un menu avec un Don, un gros bol de riz recouvert de plusieurs ingrédients, comme du thon cru, des oeufs de saumon, de la daurade, de la crevette, de la seiche et aussi l'autre grande spécialité de la région, la blanchaille, de petits alevins d'anguille, qui sont soit cuits, soit cru.

On peut aussi prendre des clams au saké, ou bien se laisser tenter par les deux plats les plus chers de la carte, une langouste en sashimis ou bien un poisson entier en sashimi, provenant directement d'un grand aquarium qui trône sur l'un des murs de la salle principale du restaurant. En conclusion un endroit sympathique, facile à trouver pour déguster une cuisine de fruits de mer d'une extrême fraicheur.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus