Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Takonotetsu

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Maru Building B2F, 1-9-20 Umeda , Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6314-0847

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 1000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2011
Restaurant Takonotetsu

L'article

par Frédéric Lacroix

Osaka est surement la capitale de la cuisine japonaise. On peut découvrir dans cette ville toutes les spécialités de l'archipel. Il y a même certaines recettes qui proviennent de Osaka, comme les okonomiyaki et les takoyaki. Il existe plein de petits restaurants en villes où l'on peut manger des takoyakis, mais Takonotetsu se distingue de tous ces restaurants par son concept original. Ici on ne vient pas uniquement déguster différentes recettes de takoyakis, on vient aussi pour les faire soi-même. Ce qui peut être très amusant lorsque l'on n'a pas le coup de main pour faire prendre sa forme à son takoyaki. Ce sont des boules de pâte (un peu comme une pâte à crêpe épaisse) dans lesquelles on peut trouver différents ingrédients, légumes, viande et surtout un morceau de poulpe (Tako en japonais) qui donne son nom à cette spécialité.

Chez Takonotetsu chaque table est équipé d'une plaque chauffante soit lisse (pour les okonomiyaki) soit avec des cupules (pour les takoyaki). On commande alors les différents ingrédients pour les takoyaki, que l'on place au centre des cupules; On recouvre ensuite le tout avec de la pâte, et avec une baguette en métal, et un bon coup de main, on essaye de faire des petites boules. Il existe deux restaurants dans le quartier de Umeda. l'un se trouve quelque part dans la cité souterraine de Umeda, donc difficile à trouver lorsque l'on ne connait pas l'endroit. Le deuxième restaurant se trouve en extérieur, derrière les grands magasins HEP five et HEP Navio (facile ce sont les bâtiments sur lesquels se trouve une grande roue rouge) et il est facilement reconnaissable grâce au petit poulpe rouge, qui est aussi l'emblème du restaurant. Les murs des deux restaurants sont décorés avec les dédicaces de célébrités qui sont venus ici. Au final un endroit bien sympathique pour passer un bon moment à réaliser l'une des grandes spécialités de la ville.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus