Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kurumaya Bekkan

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3-21-1 Shinjuku-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3352-5566

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 22h30

Prix: 1500 yens à 6000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
21 Mar 2011
Restaurant Kurumaya Bekkan

L'article

par Frédéric Lacroix

Kurumaya est une petite chaine de restaurants proposant une cuisine japonaise gastronomique. On trouve ainsi 8 restaurants sur Tokyo et sa région, 2 restaurants sur Sapporo, 1 à Akita et 1 à Osaka. Le restaurant Kurumaya Bekkan est l'annexe de la maison mère et il se trouve dans le quartier de Shinjuku à deux pas de la sortie de la gare JR et du quartier de Kabukicho. Le restaurant est réparti sur 3 étages, le rez-de-chaussée (1F) où l'on trouve un restaurant de teppanyaki, et le 1er et 2éme étage (2F et 3F) pour la cuisine locale japonaise. On vient ici pour déguster une véritable cuisine gastronomique, le midi au travers de menu (entre 1000 et 3500 yens) et le soir avec une carte très complète des différents plats du Japon mais avec des prix variant entre 500 yens jusqu'à 8500 yens. Le midi on put donc prendre des sets, comme par exemple les tempura-soba, du Sukiyaki, différents Don (au poulet ou au porc), etc … chaque set se compose d'une petite entrée, du plat principal, d'ochinko et de riz. Tous ces menus sont entre 900 et 1300 yens. On peut aussi prendre des bentos style Keiseki, avec plein de petits plats. Là il faut compter entre 2100 et 3500 yens. Mais on peut aussi manger à la carte (que l'on retrouve le soir et se faire plaisir en prenant un grand menu Sukiyaki (5000 yens) ou bien un grand menu Shabu shabu (5000 yens), où bien choisir de prendre plusieurs plats de viandes différentes à faire en Shabu shabu.

Voici par exemple un repas pour 4800 yens par personnes de Shabu Shabu. Cette spécialité est une fondue dans un bouillon clair légèrement parfumé à la bonite. Ici la cuisson commence avec deux morceaux de gras et des petits champignons. Pour ce menus nous avons pris deux viandes différentes, du boeuf waggyu japonais de qualité supérieure et du porc gras.

Le Shabu Shabu est servi avec une grande assiette de légumes verts du Japon, des oignons, du tofu, différentes sortes de champignons et des mochis (petits bâtonnets de riz gluant). On commence la cuisson en mettant en premier les légumes et le tofu avant de placer les différents morceaux de viande.

Lorsque la cuisson est terminée on déguste les ingrédients avec plusieurs sauces différentes comme la fameuse sauce au sésame blanc, ou une sauce soja au yuzu. En plus on peut aussi y mélanger de la ciboulette ou du piment.

A la fin du repas, dans le fond de bouillon restant on place alors des nouilles qui prennent ainsi les saveurs des jus de viandes.

Enfin pour terminer le repas une excellente glace au matcha accompagnant un thé vert Sencha.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus