Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Uzushio

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 2-1-13 Yurakucho, Chiyoda-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3591-0866

Horaires: Tous les jours de 11h00 à 23h30

Prix: Environ de 2000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2011
Restaurant Uzushio

L'article

par Frédéric Lacroix

Uzushio est une petite chaine de 4 restaurants sur Tokyo, qui proposent une grande qualité de sushis pour un prix très attractif. Le principal restaurant se trouve sur l'avenue Harumi reliant les quartier de Ginza et de Hibiya. Il se trouve même juste sous les voies du shinkansen, légèrement en sous sol. Les prix des assiettes ne sont pas fixes comme dans de nombreux restaurants de ce type, mais ils sont variable en fonction de la qualité et du type d'ingrédient. Les premiers prix des assiettes sont à 150 yens (comme par exemple pour une assiette de sushis au saumon, de poulpe, de thon ou à la seiche) et on peut monter jusqu'à 550 yens (comme pour l'assiette de sushis de thon gras supérieur). On y trouve tous les sushis communs, mais aussi d'autres pièces qu'il faut commander au sushiman, comme par exemple différents préparations de tamaki. Uzushio propose ainsi de découvrir de nombreux types de poissons d'une grande qualité de fraicheur.

Voici quelques unes des assiettes que l'on déguste chez Uzushio : des sushis cuirassés de négitoro (thon gras haché à la ciboulette), une assiette de 3 sushis de thon de qualité supérieure, des suhsis d'un poisson non identifié (oui orange !!), des sushis de bonite, des makis au natto, un temaki à l'oursin.

Des negitoro-makis, des sushis cuirassés aux oeufs de saumon, des sushis au saumon grillé, des sushis de colin avec des oeufs de tobiko piquants, des sushis cuirassés à la noix de saint jacques, des sushis cuirassés au thon haché et au natto.

Des sushis de seiches, des sushis de gros maquereaux, des sushis de crevettes, un petit bol d'oursin, des sushis d'anguille et pour finir des sushis cuirassés de blanchaille, des alevins d'anguille.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus