Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tsudurao Honten

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 13 F Odakyu Department Store, JR Shinjuku station, Shinjuku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5909-7255

Horaires: Tous les jours de 11h à 22h

Prix: Environ de 2000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2011
Restaurant Tsudurao Honten

L'article

par Frédéric Lacroix

On a un choix énorme de restaurants quand on se trouve dans le quartier de Shinjuku. Du Suhsi bar, au yakiniku en passant pas les restaurants de curry et bien sur ceux de nouilles. Tsudurao Honten est un restaurant typique de Soba où l'on vient pour déguster d'excellent produit surtout le midi. Ce restaurant se trouve au niveau du magasin Odakyu, juste au dessus de la gare JR, au 13ème étage. Celui-ci est réservé pour une dizaine de restaurant. On a d'ailleurs une magnifique vue sur le quartier des tours modernes de Shinjuku depuis cet étage. Le restaurant Tsudurao Honten se trouve dans l'angle nord-est de l'étage et on le repère à sa grande enseigne rouge.

On vient donc ici pour déguster d'excellente soba, nouilles au sarrasin, soit en prenant un unique grand bol soit en prenant un set avec plusieurs petits plats. On peut se laisser tenter par un grand bol de sobas chaudes au porc et à l'omelette, ou alors prendre les des sets de sobas froides. On retrouvera alors pour ce repas, un grand bol de sobas froides recouvertes d'algues, que l'on ferra tremper dans une sauce spéciale, ou bien dans un bol d'igname rapé avec un oeuf de caille. On aura aussi des tempuras de légumes et crevettes, des petits bols de tsukemono, et dans l'un des menus un plat de riz recouvert d'omelette et de viande hachée, et de saumon haché. Enfin petite touche finale à ces " set ", un petit dessert sous la forme d'un mochi recouvert de matcha. Tsudurao Honten est un excellent choix pour un repas du midi dans le quartier de la gare de Shinjuku, pour déguster d'excellentes Sobas.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus