Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sakura-ya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Yamamoto building 2F, 4-3-16 JR Nagoya Ku, Nagoya, Japan

Téléphone à: 052-565-4800

Horaires: Tous les jours de 18h à 5h

Prix: Environ 3000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2011
Restaurant Sakuraya

L'article

par Frédéric Lacroix

Le groupe Sakuraya est un ensemble d'une vingtaine de restaurants sur Nagoya et sa région. Ce sont pour la plupart des restaurants de types Izakaya ayant plusieurs thèmes : La cuisine d'Okinawa, la cuisine du Kyushu, la cuisine japonaise en générale, la cuisine asiatique (et surtout la cuisine coréenne), la cuisine italienne, la spécialité d'anguille, les spécialités autour du poulet, les crêpes (avec les magasins Bambi) et pour finir le yakiniku. Situé en plein dans la quartier de la gare JR Nagoya, le restaurant Sakuraya Yakiniku se trouve dans une petite rue donnant sur le grand boulevard reliant la gare au centre ville. Nous sommes en présence d'une izakaya qui ne propose que des plats à faire cuire soi même sur un petit grill. Le restaurant est donc ouvert très tard dans la nuit, surtout la fin de semaine et le week end. Il est divisé en petites salles individuelles, dans une ambiance tamisée et intimiste et on vient ici surtout en groupe pour faire la fête autour d'un bon repas.

Au menu, on retrouvera des petites entrées, comme une sélection de kimchi ou bien du poulpe cru et ensuite de nombreux plats de viande. Mention spéciale aux sushis de viande de boeuf qui sont vraiment excellent.

Ensuite on peut prendre une sélection de différentes viandes, comme du porc gras, deux types de viande de boeuf (entrecôte et onglet) marinées dans une sauce soja et sésame, de la langue de boeuf au sel, ou bien encore des coquilles saint jacques. On accompagnera le tout d'un bol de riz ou bien d'un énorme onigiri maison (grosse boule de riz entourée d'une algue). Et comme nous sommes dans une izakaya , il y a aussi une carte impressionnante de boissons alcoolisées, de saké et de Shoju. Sakuraya est donc un endroit assez sympa pour son ambiance et sa carte surtout lorsque l'on se trouve dans le quartier de la gare de Nagoya après 22h.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus