Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sushi Saeki

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Mori Building 1F, Sonezakeshinchi 1-5-7, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6345-7344

Horaires: Tous les jours de 18h à 2h

Prix: Environ 15000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2011
Restaurant Sushi Saeki

L'article

par Akiko

Ce restaurant est situé au sud de la gare de Umeda, dans le quartier de la nuit d'Osaka, Sonezakeshinchi. C'est un quartier de petites rues droites où l'on trouve une multitude de restaurants qui sont généralement ouvert que le soir. Il n'est donc pas rare de croiser dans ce quartier de nombreux salarymens qui viennent en masse dans les restaurants du coin. Il n'est pas facile de trouver Sushi Saeki car dans la même rue on trouve de nombreux restaurants de sushis qui se ressemblent tous. Ce sont en général de tous petits restaurants d'une pièce dans laquelle trône un grand comptoir derrière lequel officie le maitre des lieux. Généralement il n'y a dans ces restaurants qu'une dizaine de places. Sushi Saeki est donc l'un de ces nombreux restaurants de sushis où l'on vient dépenser une somme importante pour manger de sublimes poissons crus. Il faut compter autours de 20 000 yens pour un repas avec une vingtaine de sushis qui vont être tous différents et qui varient en fonction des saisons. Chez sushi Saeki on peut ainsi se laisser tenter par l'inoubliable menu Omakase à 23000 yens, avec pas moins de 18 pièces et 9 petits plats.

Le chef utilise tout un cérémonial pour préparer les poissons, et il n'est pas rare de le voir sortir un demi-thon pour ne découper que 10 sushis, un véritable spectacle qui nous laisse admiratif. On prend place autours du comptoir et le repas commence lorsque 10 convives sont là. Les assiettes sont de belles céramiques rectangulaires qui changent de couleurs, car le repas se déroule en 3 services.

Ce jour là on commence notre repas par une petite soupe au crabe royal, puis une petite préparation d'oursin. Ensuite voici venir les 4 premières préparations, du congre et des ventouses de poulpe, des intestins de seiche grillés, puis un sushi de chinchard et un sashimi de daurade avec des petits oeufs de poisson au dessus.

Ensuite deux petits plats, une soupe de blanchaille aux herbes et du foie de lotte. Le deuxième service commence, avec un sushi de pied d'une espèce de clams, un sushi de seiche, un sushi de thon gras, un sushi de sardine.

Des petits calamars, une tête langoustine, un sushi de crevette, un sushi de bulot et trois makis de thon gras.

Ensuite 3 petits plats, avec de la sériole accompagnée de combos gluant, puis des ormeaux aux algues et saké, et un petit plat d'anguille grillé. Le troisième service débute par un sashimi extrêmement fin de daurade royale, un sushi de thon très gras, un sushi cuirassé d'oursin.

Puis un maki triangulaire aux algues, un sushi cuirassé aux oeufs de saumon, un sashimi de sériole et pour finir le repas un bouillon clair au poisson grillé et aux herbes. Au final un moment inoubliable à tester au moins une fois dans sa vie pour manger du poisson cru d'une extrême fraicheur.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Akiko

Fan de gastronomie française et japonaise, elle aime parcourir les rues de Tokyo pour trouver de belles adresses. Les trois choses qu’elle aime le plus : les fleurs de sakura, les pâtisseries françaises et les étoiles du guide Michelin.

comments powered by Disqus