Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kunitoraya

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 39 rue Sainte Anne, Paris, France

Téléphone à: 01 47 03 33 65

Horaires: Tous les jours

Prix: 15 à 25 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2011
Restaurant Kunitoraya

L'article

par Frédéric Lacroix

Voila un restaurant qui assume sa spécialité en plein coeur du quartier Japonais de Paris. Le restaurant se trouve coincé entre deux grosses usines de restauration japonaise (voir pseudo-japonaise) que sont Sapporo Ramen et Higuma. Mais contrairement à ces deux restaurants qui sont capable de proposer une cuisine japonaise grasse et sans saveur, Kunitoraya est vraiment le bon endroit pour découvrir les nouilles japonaises et surtout les fameuses Udon. La maison mère se trouve sur l'île de Shikoku, dans la province de Kochi, le meilleur endroit au Japon pour manger des Udons. Ces nouilles traditionnelles de gros calibre sont fabriquées à base de farine, d'eau et de sel. En générale elles sont proposées dans une soupe très chaude à base de bouillon de légumes, de porc, de volailles ou de poissons. Mais on peut aussi les déguster également froides, servi sur un tapis de bambou et que l'on trempe dans une sauce soja à la bonite. Chez Kunitoraya c'est le patron lui-même, Mr Nomoto qui prépare la pâte des Udon, à la main de manière traditionnelle. De plus la carte est adapté aux différentes saisons, comme en hiver où l'on trouvera le Curry-Udon et en été les Zaru-Udon, servi froides.

Mais que peut-on manger dans ce restaurant. Pourquoi ne pas prendre le set de Ten-Zaru, des udons froides à tremper dans une sauce soja froide à la bonite, accompagnées de tempura de crevettes et de légumes. Ou alors pourquoi ne pas prendre des udons chaudes, comme les tempura-udons avec un beignet de crevette dedans, des Kitsune-udons avec une pâte de soja frit dedans, ou bien des Kunitora-udons avec des lamelles de porc et des salsifis, ou encore des Komachi-udons avec des crevettes et beaucoup d'algues

Bien sur si vous n'aimez pas les udons il existe aussi une ca2rte de plats ne contenant pas de pâtes, on peut ainsi déguster un très bon Gyudon, un grand bol de riz avec du boeuf et de l'oeuf, ou bien un Tendon, un grand bol de riz avec des tempura de crevettes et de légumes ou encore un Katsudon, un grand bol de riz avec de l'oeuf et du porc pané. Sinon on peut aussi prendre quelques petits plats comme entrée ou bien accompagnement des plats de Udons, comme par exemple un excellent Odenmori, avec 5 éléments, oeuf, navet japonais, pates de poisson, tofu frit, ou bien du Karasumidaikon, de la boutargue de mulet avec un émincé de radis japonais, ou encore du Tentoji, une omelette avec des beignets de crevettes, ou encore le fameux petit bol de natto.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus