Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Yamagataya

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Hiroshi Masashi blg 4F, 1-9-12 Sonezaki Shinchi ,Kita-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6341-8929

Horaires: Tous les jours de 18h à 22h30, sauf le dimanche

Prix: Environ 10000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2011
Restaurant Yamagataya

L'article

par Frédéric Lacroix

Ce restaurant de type yakiniku peut être classé dans la catégorie des restaurants gastronomiques. Contrairement aux restaurants de bases où l'on peut commander différents plats de viandes, ici le menu est imposé et il comporte plusieurs plats différents. Le restaurant se trouve dans le quartier de la nuit de Sonezaki, au sud de la gare JR d'Umeda, paradis des restaurants de qualité supérieure. Le restaurant se trouve dans un petit immeuble moderne au 3 éme étage (4F). Il existe deux menus à 9000 et 12000 yens en fonction du nombre de plat que l'on veut prendre. Le grill est amené sur la table, dans un grand récipient de fonte contenant des braises.

Le repas commence par une sélection de 6 Kimchis, choux, salade, daikon, pomme de terre, courgette et autres légumes. Ensuite voici venir le premier plat à cuire sur le grill, de la langue recouverte de sel. Ensuite voici venir dans un petit bol, deux fines tranches qui sont en fait du poumon, puis ensuite deux morceaux blanc qui sont du diaphragme. Pour continuer une sélection de différents légumes ; shiitake et courge, Edamamé et petits maïs.

Ensuite une petite pause dans les plats à faire griller, avec des petits morceaux de poulet frits. Voila venir ensuite trois morceaux de viande de boeuf à déguster avec trois sauces différentes, sauce soja au wasabi, sauce soja au gingembre et sauce soja à l'ail. On attaque ensuite une grande spécialité de la maison, un morceau d'intestin !! Puis voici venir le meilleur moment du repas avec deux magnifiques morceaux de viande de boeuf waggyu. Un moment rare de dégustation d'une viande d'une tendresse extrême. Pour accompagner ce dernier plat, un bol de riz blanc et une petite préparation à base d'un bouillon au thé vert et de poulet, à verser sur le riz. En conclusion ce restaurant gastronomique présente une cuisine typique des yakiniku, avec de nombreux plats de viande et d'abats.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus