Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Umami

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Français

Adresse: 8 rue Dentelles, Strasbourg, France

Téléphone à: 03 88 32 80 53

Horaires: Du lundi au samedi de 19h30 à 21h30 et le samedi midi de 12h00 à 13h15

Prix: Environ 45 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Mar 2011
Restaurant Umami

L'article

par Frédéric Lacroix

Umami est l'une des adresses montantes de la gastronomie de la ville de Strasbourg. Pour les gens qui connaissent le mot Umami (la 5ème flaveur du gout, nom d'origine japonaise) on pourrait s'attendre à trouver un restaurant de spécialités japonaises. Pas du tout, Umami est un restaurant de gastronomie bien française avec une petite touche de saveurs asiatiques. Il faut dire que le chef de cet établissement, René Fleger, a fait ses armes au restaurant l'Oasis de La Napoule, avant de faire le tour du monde de Vancouver à Sydney, en passant par l'Afrique du Sud et Shanghai. Cette adresse est montante car elle a eu depuis 2009 sa première étoile au Michelin. Le restaurant est tout petit puisqu'il ne compte que 14 couverts dans une salle claire, aux tables recouvertes de nappes blanches et aux sièges rouges. Les prix quand à eux sont vraiment très abordable pour ce type de restaurant gastronomique, avec une formule à 41 euros (entrée + plat), une formule à 37 euros (plat+dessert), une formule à 45 euros (entrée+plat+dessert) et une formule gastronomique à 50 euros (5 plats). Les plats du menu changent régulièrement en fonction des produits de saisons. Une excellente adresse gastronomique pour un rapport qualité-prix irréprochable.

Voici quelques uns des plats qui ont été dégustés chez Umami. Pour débuter le repas une petite mise-en-bouche, avec un velouté de carotte jaune aux moules et à la citronnelle. Ensuite en entrée un carpaccio de daurade royale marinée à la rhubarbe et en plat le filet de lieu sur son lot de carottes sauvages émulsion de potimarron. Une autre entrée, le carpaccio de noix de saint jacques sur lit de navets doux au vinaigre et coulis de wakamé au wasabi.

En plat une escalope de foie gras de canard poêlée sur une ragout de tête de veau braisé aux saveurs asiatiques et crème de pomme de terre, ou bien un magret de canette laqué au quinoa sur un lit de chou rouge à l'orange accompagné de purée de coings. Enfin en dessert une glace litchi sur clémentines confites accompagnée d'un sorbet au matcha ou bien une soupe de chocolat blanc parfumée à la vanille, avec un oeuf en neige au pavot et au jasmin, et un sorbet aux agrumes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus