Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Matsuda

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 19 rue St Roch, Paris, France

Téléphone à: 01 42 60 28 38

Horaires: Tous les jours sauf lundi

Prix: 15 à 25 euros


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2011
Restaurant Matsuda

L'article

par Frédéric Lacroix

Matsuda est un restaurant typiquement japonais tenu par un couple de japonais sympathique, dans une petite rue tranquille à l'ombre de l'église St Roch. Le midi se restaurant est surement l'un des meilleurs restaurants de poissons d'un point de vue rapport qualité/prix. Ici pas de choix de sushis ou sashimis à la pièce, mais des menus à moins de 20 euros. On trouve ainsi un menu sushis à 15 euros, un menu sashimi à 14 euros, un menu chirashi à 12 euros. Tous les menus sont accompagnés de petits amuse-gueules, d'une très bonne soupe miso, de riz et de thé à volonté.

Mais il existe aussi un menu plus traditionnel japonais, le menu natto. Il se compose d'un grand bol avec dedans du natto bien sur, mais aussi des légumes au vinaigre, de nombreux morceaux de poisson (thon, daurade et saumon) et de seiche crus, ainsi que de l'igname râpé au thé vert. Le bol est accompagné de riz et de petits légumes croquants

On peut aussi prendre quelques makis à l'anguille pour 4,5 euros les 6 pièces ou à la peau de saumon grillée pour 4 euros. Ou alors un beau bol d'igname avec du thon cru à 10 euros, ou un bol de natto avec plusieurs poissons et de l'igname aussi à 10 euros.

Dans les menus du midi il y a le menu Chirashi à 13 euros, ou bien on peut prendre un Chirashi spécial à 25 euros plus copieux.

Et en dessert pourquoi ne pas se laisser tenter par des glaces maison, au thé vert, aux haricots rouges et au sésame noir.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus