Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Yoshimura

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3 Sagatenryuji susukinobabacho, Arashiyama, Kyoto, Japan

Téléphone à: 075-863-5700

Horaires: Tous les jours de 10h30 à 18h00

Prix: 1000 à 1500 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
25 Mar 2011
Restaurant Yoshimura

L'article

par Frédéric Lacroix

Arashiyama est surement le quartier de Kyoto le plus sympa. Situé à l'ouest du centre ville, on vient ici pour visiter l'un des grands temples zen de Kyoto le Tenryu ji, le pont Togetsukyo, la foret de bambous, la colline des singes, la pêche au cormoran et bien d'autres petites choses à voir. On vient aussi pour manger des glaces au thé vert ou au thé brun, des petits gâteaux à la pâte de riz gluant. Pour manger on a le choix entre divers types de restaurants, du Kaseiki à la petite gargote à soba. Pour manger des Soba on peut se rendre chez Yoshimura. Le restaurant a un emplacement idéal sur Arashiyama car il se trouve juste au début du pont Togetsukyo. d'ailleurs on vient dans ce restaurant aussi bien pour déguster d'excellentes soba que pour la vue de la salle supérieure qui domine la rivière et les collines d'Arashiyama.

On a le choix entre 6 menus, dont les prix varient de 1575 yens à 3675 yens. Chaque menu se compose d'une assiette plus ou moins grande de sobas froides, d'une salade de daikon, de petits légumes croquants et d'un dessert. Pour les grands menus, on rajoute des préparations de tofu, ainsi que de tempura et d'un bol de sobas recouvertes d'igname rapé. A la carte on peut prendre de grands bols de sobas chaudes, avec des tempura ou bien des Ayus (petits poissons des rivières des montagnes entourant Kyoto), pour des prix entre 1000 et 1500 yens.

Enfin à la carte on peut aussi prendre des glaces maisons, au thé vert, aux haricots rouges ou au thé brun, ainsi que des mochis farcis de crème de haricots rouges et recouverts de kineko. Yoshimura est un endroit agréable le midi pour faire une pause lorsque l'on visite Arashiyama dans la journée, avec une superbe vue et d'excellents menus.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus