Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Rakugama

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1F Shinjuku Kousou building, 1-12-6 West Shinjuku, Shinjuku Ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-5908-8390

Horaires: Tous les jours de 7h30 à 23h00

Prix: Environ 1000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
25 Mar 2011
Restaurant Rakugama

L'article

par Frédéric Lacroix

Shinjuku est un quartier vivant du matin très tôt au soir très tard. On y trouve tous types de restaurants que cela soit dans le quartier de Kabukicho, le quartier de la gare JR ou bien le quartier au pied des grands building entourant la mairie de Tokyo. c'est d'ailleurs dans les petites rues entourant le célèbre magasin Yodobashi-Camera que l'on trouve de petits restaurants très bon marché. Alors à la place d'aller chez Mc Donald, autant aller dans un restaurants de Udons, véritable cantine qui permet de faire un repas, bon et de qualité à un prix plus qu'abordable. Dans ce quartier la référence est le restaurant Rakugama. Cette chaine de restaurants, appartenant au groupe Sanko, possède de nombreux établissements qui sont ouvert tôt le matin (dès 7h30) jusqu'à tard le soir (23h) voir même pour certains 24h/24. On vient ici pour manger des gros bols de Udons (froides ou chaudes) pour des prix entre 300 et 500 yens maximum.

Ces restaurants sont de véritable self-service, on choisi son plat principal (udons chaudes ou froides, sauce miso ou soja, nature, tofu ou viande), puis on prend un plateau et le temps d'arriver à la caisse, le plat est préparé et servi. On peut aussi prendre différentes fritures à base de légumes (racine de lotus, patate douce, oignons et poireau), de poisson, de poulet ou de crevettes.

Dans les menus on peut aussi prendre un bol de riz recouvert de poulet frit et accompagné d'un bol de Udon, ou même un curry. Au final Rakugama est un établissement sympa pour faire un repas de bonne qualité pour un prix modique (moins de 1000 yens) n'importe quand dans la journée.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus