Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Matsuri

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 8.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 36 rue de Richelieu, Paris, France

Téléphone à: 01 42 61 05 73

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: 40 euros

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2011
Restaurant Matsuri

L'article

par Frédéric Lacroix

Matsuri est la première chaine de restaurants qui propose le style Kaitensushis. Ici on se place autour d'un comptoir et d'un tapis roulant où passe tranquillement sur des petites assiettes sushis, sashimis, makis et gunkan-makis. Les prix varient en fonction de la couleurs des assiettes, de 3 à 7 euros. Même si la qualité est présente, les prix restent quand même élevés, et l'addition peut rapidement monter si on ne fait pas attention. On trouve 8 restaurants sur Paris, 3 sur Lyon et 1 sur Reims.

On peut ainsi déguster différents types de Sushis, comme les Ika sushi (seiche), les Unagi sushi (anguille), les Tako sushi (poulpe), ou alors des sashimis : Maguro (thon), Maguro tataki (cuit sur l'extérieur) ou Shaké tataki (saumon).

Ensuite on peut partir à la découverte de différentes sortes de Ura-Maki. Contrairement aux Maki normaux ceux ci sont roulés de sorte que le riz forme la face externe du rouleau. On peut ainsi manger des Kamaboko-ura-maki (pâte de poisson), des shaké ura-maki (saumon), des Ebi ura-maki (crevette cuite), des Unagi ura-maki (anguille), des Californian ura-maki (crabe et avocat), d'autres Ebi ura-maki (crevette en beignet), ainsi que des temaki shaké-zushi (cornet au saumon) et des Ikura-gonkan (sushi cuirassé au oeufs de saumon) ou des Ebi-maki frits.

Ensuite on peut déguster aussi des petits plats frits ou en beignet. C'est ainsi que l'on mange des beignets de Tako (poulpe), des tempuras (Crevettes et légumes) et des Hirame frits (turbot). Le tout peut être accompagné d'une salade d'algues, et le repas se termine sur une salade de fruits secs, dans un bouillons contenant des petits blocs de coco.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus