Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Sangoku Ichi

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 3-24-8 Shinjuku-ku, Tokyo, Japan

Téléphone à: 03-3354-3591

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 1500 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
25 Mar 2011
Restaurant Sangokuichi

L'article

par Frédéric Lacroix

Dans le quartier der la gare JR de Shinjuku, Sangoku Ichi est le restaurant de Udon qui ne soit pas une cantine, comme par exemple la chaine des restaurants Rakugama. Le restaurant se trouve sur l'allée piétonne qui relie la sortie Ouest de la gare JR au quartier de Kabuki-cho. Le restaurant est facilement reconnaissable avec sa façade traditionnelle. On vient ici pour déguster des udons sous différentes forme, soit chaudes ou froides dans un grand bol, soit en marmite. On a ainsi le choix entre un nombre impressionnant de " Set " avec des udons mais aussi d'autres plats comme des Sobas, du Tonkatsu, des Nabés, du curry et des tempuras. Les prix des menus varient entre 1500 et 2500 yens, mais on peut aussi choisir juste un plat de Udon, les prix variant entre 750 et 900 yens.

C'est ainsi que l'on peut prendre un set Soba-tempura pour 1200 yens, un bol de Udons aux kimchis et aux fruits de mer, un bol de Udons à l'oeuf et au porc braisé, un bol de udons aux légumes avec un bol de riz sauté aux champignons (les légumes variant en fonction des saisons).

Un bol de Udons au curry et tonkatsu ( porc pané), un bol de udons au magret de canard et petits champignons des montagnes, la salade césar revisitée avec des udons (la grande spécialité de la maison), du tonkatsu à la sauce miso (spécialité de Nagoya).

Des inari sushis (boulette de riz entourée de tofu frit), un bol de tempura-udon avec oeuf, ou bien une marmite de udons avec des champignons, du tofu et du poulet. En conclusion Sangoku Ichi est une excellente adresse dans le quartier de Shinjuku pour découvrir toutes les spécialités aux Udons.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus