Guide des restaurants et voyages du monde

25 Mar 2011
Restaurant Yakigaki

Restaurant Yakigaki

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

L'une des grandes spécialités de l'île de Miyajima (qui dépend du territoire de Hiroshima) est sans aucun la production des huitres. Généralement lorsque l'on vient à Miyajima, on loge en ryokan, mais dans la journée on peut se restaurer dans l'un des quelques restaurants de l'île qui sont tous localisés dans la rue commerçante Miyajimacho menant au grand sanctuaire Itsukushima. Yakigaki est surement le plus important restaurant de l'île. Il est facilement reconnaissable avec sa façade en vitrine surmonté d'un toit traditionnel. De plus on peut voir les employés du restaurant préparant des huitres chaudes sur un grill juste à l'entrée du restaurant. Il est ouvert le matin à partir de 10h30 jusqu'en fin d'après midi vers 17h. Il faut dire que les seules personnes restant sur l'île après 18h00 sont logés dans les ryokans et hôtels de l'île. On vient donc chez Yakigaki pour déguster des huitres qui sont produites dans le bras de mer entre Miyajima et le continent. Au menu du restaurant, différents plats dont les prix varient entre 600 et 1300 yens. On va pouvoir prendre des huitres fraiches (1 an d'âge), des huitres chaudes grillées (3 ans d'âge), des beignets d'huitres, un dombori d'huitres, des Kaki-udon, un curry avec des beignets d'huitres mais aussi deux sets avec de l'anguille et 1 set avec des soba et des tempuras. Yakigaki est une bonne adresse sur l'île pour déguster des huitres lors du repas de midi.

Voici quelques uns des plats de Yakigaki : Pour commencer ou pour une petite faim, les fameux onigiris aux huitres (600yens). Pour continuer les fameuses huitres fraiches, 4 huitres à déguster avec une sauce soja, de la ciboulette et des oeufs de tobiko concassés (1300 yens), ou bien les beignets d'huitres chaudes avec une sauce à la tomate et à la mayonnaise (1300 yens).

Ensuite un plat d'huitres chaudes grillées au feu de bois (4 huitres pour 1050 yens) ou bien un bol de riz au huitres accompagné d'une soupe miso aux huitres (980 yens), le fameux donbori aux huitres, gros bol de riz recouverte d'une omelette aux huitres (1200 yens), le fameux curry aux beignets d'huitres (1100 yens) et aussi le donbori à l'anguille (1600 yens).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Yakigaki

  • 4

Restaurant Japonais

Adresse: 505-1 Miyajimacho, Miyajima island, Hiroshima , Japon

Téléphone: 0829-44-0335

Horaires: Tous les jours de 10h30 à 17h

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :

comments powered by Disqus