Guide des restaurants et voyages du monde

25 Mar 2011
P√Ętisserie Aoki Sadaharu

P√Ętisserie Aoki Sadaharu

par Frédéric Lacroix
  • 5---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Aoki Sadaharu est un chef p√Ętissier japonais, n√©e √† Tokyo. En 1991, apr√®s avoir √©t√© form√© dans l'√©cole de cuisine Machida, il vient en France pour parfaire sa formation. Il travaille alors pour Jean Millet, P√Ętissier, chocolatier sp√©cialiste du mille-feuille √† Paris. C'est en 1998 qu'il ouvre son premier atelier de cuisine √† Paris. A la m√™me √©poque il travaille pour diff√©rents restaurants et h√ītels, et il livre aussi pour de grandes maisons de couture comme Kenzo, Chanel ou Christian Dior. C'est en 2001 qu'il ouvre sa premi√®re boutique dans le 6√®me arrondissement. Depuis il a ouvert 2 autres boutiques √† Paris et deux boutiques √† Tokyo. P√Ętissier de talent il arrive √† marier la savoir faire fran√ßais avec les produits japonais. On trouvera ainsi des p√Ętisseries bien fran√ßaises mais aussi de nombreuses p√Ętisseries incorporant le matcha, le s√©same et le yuzu. On trouvera ainsi des tartelettes aux fruits, des fraisiers, des cassissiers, des mille feuilles au matcha, des op√©ras et des g√Ęteaux avec des noms myst√©rieux comme le matcha-saint marc, le zen, le rose d'amour, le bamboo, le Kimagure, le saya ou bien le matcha-dome. On trouvera aussi une gamme de chocolats originaux, des tablettes de chocolat et plein d'autres choses bien app√©tissantes. Les prix varient entre 4 et 6 euros selon les p√Ętisseries.

Chocolats et autres petites friandises

Voici quelques unes des spécialités chocolatées et friandises de la maison : Les chocorons, comme un macaron mais recouvert de chocolat, avec plusieurs parfums, cassis, framboise, café, citron, chocolat et bien sur matcha. Ensuite les macarons. Là aussi plusieurs parfums, comme framboise, cassis, citron et matcha mais aussi d'autres choses plus étonnantes comme tomate, réglisse, tonka, anis, basilic ou cannelle. Puis ce sont les bombons maquillages, petits chocolats parfumés.

Pour le mois de janvier une originale galette des rois au matcha, sinon toute l'années les truffes maisons (ici au matcha, mais on en trouve avec différents parfums, comme yuzu et sésame) ou les pavés de Kyoto au matcha ou encore les pomponettes au matcha (de minuscules bouchées de style madeleine au matcha et sésame).

Les p√Ętisseries

Pour les p√Ętisseries le choix est grand, mais on peut se laisser tenter par un Saya (mousse √† la fraise, biscuit joconde, cr√®me brul√©e pistache et macaron fraise), le cassissier (cr√®me de cassis, cr√®me chocolat noir, feuillantine praline), le Zen (cr√®me de s√©same blanc, cr√®me de s√©same noir et matcha), l'√©clair au matcha, le Saint-marc (cr√®me matcha, cr√®me haricots azuki, biscuit aux amandes et caramel), le mille feuille matcha-azuki et pour finir le matcha dome (mousse au matcha, biscuit joconde, cr√®me azuki et macaron matcha).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

Il y a d'autres articles concernant ce restaurant. N'hésitez pas à les consulter :


    Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  1. Aoki Sadaharu Patisserie [July 1, 2011].

  2. Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 331
  3. P√Ętisserie Aoki Sadaharu [April 27, 2011].

La fiche du restaurant Aoki Sadaharu Patisserie

  • 5

Restaurant P√Ętisserie

Adresse: 35 rue de vaugirard, Paris, France

Téléphone: 01 45 44 48 90 

Horaires: Tous les jours sauf dimanche (boutique Ségur) ou lundi (autres boutiques)

Prix: 5 à 20 euros

Site internet :

comments powered by Disqus