Guide des restaurants et voyages du monde

25 Mar 2011
Restaurant Kakiya

Restaurant Kakiya

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

L'une des grandes spécialités de l'île de Miyajima (qui dépend du territoire de Hiroshima) est sans aucun la production des huitres. Généralement lorsque l'on vient à Miyajima, on loge en ryokan, mais dans la journée on peut se restaurer dans l'un des quelques restaurants de l'île qui sont tous localisés dans la rue commerçante Miyajimacho menant au grand sanctuaire Itsukushima. Kakiya est l'un des deux principaux restaurants de la rue qui propose dans la journée des huitres. Le restaurant est facilement reconnaissable puisque dans son entrée se trouve un grill derrière lequel le personnel de la maison fait cuire des huitres. On peut aussi acheter ici, des bentos ou bien les fameux onigiris maison, cette boule de riz de forme triangulaire entourée d'une feuille de nori (algue) avec une huitre plantée à son sommet.

Mais on peut aussi faire un repas complet avec quelques spécialités de la maison, toutes à base d'huitres bien sur. On peut ainsi prendre les huitres chaudes grillées au feu de bois ( 1000 yens pour 4 huitres), ou bien les huitres fraiches (400 yens pour 1 huitre). Ensuite on peut prendre les beignets d'huitres (6 beignets pour 1000 yens) ou bien le plat spécial d'huitres en beignet, une spécialisé maison avec des huitres bien particulières ( 3 huitres pour 1500 yens).

Ensuite on peut prendre le bol de riz aux huitres (1000 yens), que l'on retrouve aussi sous forme d'un " set " avec en plus une soupe miso et des petits légumes croquants (1500 yens). On peut aussi prendre une préparation d'huitres chaudes à l'huile et aux oignons (500 yens le plat) ou bien les fameux onigiris maisons (300 yens). Enfin si on veut prendre une sélection de ces plats, il existe un " set " à 2000 yens avec un bol de riz aux huitres, les huitres à l'huile, deux grosses huitres fraiches, deux huitres chaudes, trois beignets d'huitres spéciaux et une soupe miso.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Kaki Ya

  • 4

Restaurant Japonais

Adresse: 539 Miyajimacho, Miyajima island, Hiroshima , Japon

Téléphone: 0829-44-2747

Horaires: Tous les jours de 10h00 à 18h

Prix: Environ 2000 yens

Site internet :

comments powered by Disqus