Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kushi naka naka

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-1-43, Sonezaki shinchi Kita-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6345-1088

Horaires: Tous les jours sauf dimanche de 17h30 à 23h

Prix: Environ 9000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
30 Mar 2011
Restaurant Kushi Naka Naka

L'article

par Frédéric Lacroix

Situé dans le quartier de la nuit au sud de la gare JR umeda d'Osaka, Kushi Naka naka est un restaurant spécialisé dans le Kushiage, cette spécialité culinaire japonaise à base de petites brochettes frites. Ce restaurant est à classé dans la catégorie des restaurants de type gastronomique. Il rappelle d'ailleurs le restaurant Shu à Paris. Le restaurant se trouve dans l'une des petites rues du quartier Sonezaki. Pour le repérer il faut trouver, au milieu des nombreuses enseignes lumineuses, un petit bâtiment en briques blanches avec devant une grande tenture blanche portant le sigle correspondant à Kushiage en japonais. Le restaurant se trouve au 1er étage du bâtiment (soit le 2F). Le menu est plutôt simple puisqu'il y a deux choix possible : soit 10 brochettes (5000 yens) soit 20 brochettes (7000 yens).

Chaque menu s'accompagne de deux petits plats en entrée, de légumes pour accompagner les brochettes et d'une boule de glace en dessert. A la carte on peut aussi prendre quelques desserts (entre 400 et 500 yens) mais aussi une sélection de fromages (800 ou 1200 yens) car la maison propose aussi une belle carte de vins (bouteilles à 4000 yens) Français et japonais. Voici par exemple le menu de 10 brochettes, avec en entrée un tofu maison aux oursins, puis des sashimis de daurade sauce au pistou.

Ensuite voici venir les brochettes Kushiage, avec une crevette royale, filet de poulet au pistou, poisson blanc aux oursins, aubergine aux oeufs de tobiko, du kabu un navet des montagnes japonaises, edamamé et haricots rouges.

Puis du filet de porc à la sauce miso, oeuf de caille et caviar, du filet de canard, de la courgette et de la coquille saint jacques aux oeufs de saumon. Pour accompagner les fameux petits légumes, tomate, courgette, choux et poivron. Enfin pour finir la glace aux noisettes.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus