Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Kobe bifuteki

La note de Fred: 5

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: Moonlight Building I 6F, 1-10-6 Kitanagasadori, Kobe, Japan

Téléphone à: 078-335-0708

Horaires: Tous les jours de 11h30 à 15h00 et 17h à 22h30

Prix: 5000 à 13000 yens

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
30 Mar 2011
Restaurant Kobebifuteki

L'article

par Frédéric Lacroix

Lorsque l'on vient à Kobe il est nécessaire de faire un repas à base du fameux boeuf de Kobe. On ne trouve du boeuf de Kobe qu'au Japon. Généralement ce qui est présenté comme étant du boeuf de Kobe hors du Japon est en fait du boeuf japonais Waggyu, dit Tajima de la région du Hyogo (région où se trouve Kobe). Mais le véritable boeuf de Kobe n'est produit que sur les pentes du mont Rokko. Dans le centre de Kobe, autour de la gare Sannomiya, il existe de nombreux restaurants proposant du boeuf de Kobe et cela pour toutes les bourses. Kobe bifuteki est surement l'un des meilleurs restaurants de la ville. Situé au nord de la gare, sur le grande avenue Kita Nagasa dori, dans un petit bâtiment rond, le restaurant se trouve au dernier étage (6F). Les prix sont variable entre le repas du midi et le repas du soir. Le midi on peut ainsi avoir des menus entre 2000 et 4000 yens, alors que le soir il faut facilement compter entre 10000 et 20000 yens.

Les prix sont fixés suivant le type de viande et la quantité. On a ainsi le choix entre de la viande de boeuf noir japonais, le boeuf Tajima (de la région de Hyogo), du boeuf de Kobe, ainsi que du boeuf de Kobe supérieur (provenant de bêtes qui ont reçu des prix !!). Les repas du midi se compose généralement d'une soupe maison, de boeuf cuit en teppanyaki (sur de grandes plaques chauffantes), d'une salade, de riz et d'un café. Pour un morceau de boeuf Waggyu de 150 grammes il faut compter 3780 yens. Pour faire le midi un repas de véritable boeuf de Kobe il faut compter 9240 yens, avec sashimis de boeuf de Kobe, une soupe maison, 110 grammes de boeuf de Kobe et légumes, une salade, du riz, un dessert et du café.

Le soir les menus sont à partir de 11500 yens, avec sashimi de boeuf de Kobe, une soupe spéciale maison, du foie gras cuit sur plaque chauffante, un morceau de boeuf, des légumes, une salade, du riz, une sélection de dessert et un café. Le menu le plus cher est à 24000 yens et il comporte un morceau de boeuf de Kobe de 160 grammes de qualité supérieure, donc provenant d'un boeuf champion. La viande est cuite par des chefs sur de grandes plaques chauffantes. Ils exercent leur art tout en sobriété et de manière efficace et rapide. Particularité de la maison, ici pas d'assiette, mais une feuille d'aluminium. Les morceaux de viandes sont alors posés après cuisson, sur des morceaux de mie de pain.

Voici par exemple un repas avec un menu Tajima beef (160 grammes) à 14700 yens et un menu Kobe beef (160 grammes) à 15750 yens. Pour commencer le fameux sashimi de boeuf de Kobe, 5 petites tranches de viande fondantes. Ensuite la salade verte avec une sauce spéciale aux oeufs. Pour continuer les morceaux de foie gras préparés sur la plaque chauffante par le chef.

Ensuite voici venir les différents morceaux de viandes. On peut ainsi voir la différence entre la viande dite Tajima (assez rouge) et la fameuse viande Kobe beaucoup plus persillée. Le chef rentre alors en scène, pour faire cuire le foie gras, la viande et les légumes.

Pour terminer le repas voici la soupe maison avec des légumes et un morceau de viande bouillie, puis le riz sauté. Enfin en dessert la sélection de petits plats, avec une crème brulée, une boule de sorbet citron et une prune à la japonaise, et pour terminer ce superbe repas un très bon café.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus