Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Tenshige

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 1

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: 1-22-12 shimanouchi, chuo ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-6245-9009

Horaires: Tous les jours de 17h à 21h

Prix: Environ 4000 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
30 Mar 2011
Restaurant Tenshige

L'article

par Frédéric Lacroix

L'une des grandes spécialités de la cuisine japonaise sont les fameuses " tempuras ". On peut les déguster de différentes manières, avec des nouilles (tempura udon ou soba) généralement des grosses crevettes, dans un restaurant de cuisines généralistes (sélection de tempura avec légumes et crevettes) ou bien on peut se rendre dans un restaurant spécialisé dans les tempuras et qui ne va servir uniquement cette spécialité. Tenshige fait partie de cette catégorie de restaurant, et même de la catégorie restaurant gastronomique. D'ailleurs il a une étoile au guide Michelin 2010. Ce restaurant se trouve au nord du canal de Dotombori, pas très loin de la grande rue couverte de Shinsaibashi. Il se trouve au sous sol d'un petit bâtiment de briques blanches. La salle ne comporte qu'une quinzaine de places autour d'un grand comptoir derrière lequel le chef fait la cuisine.

Il faut prendre alors le menu Omakase (environs 60 euros) et laisser le chef faire son art. Les fritures sont directement placées sur une petite assiette devant vous, recouverte d'un papier absorbant. Le menu se compose de deux petites entrées (petite salade verte à la sauce miso et petites pousses de bambous). Ensuite une friture d'un légume japonais (rappelant le gout de la pomme de terre), un petit poisson, une aubergine japonaise et des asperges vertes.

Ensuite deux grosses gambas avec le corps et la tête à déguster, un shiitake, des fruits de ginkos et des fèves, de la seiche, un filet de poisson blanc, des racines de lotus et pour finir un bol de riz recouvert de poulet frit, une soupe miso épaisse et des petits légumes croquants vinaigrés. On peut aussi prendre des repas avec moins de plats (6 ou 9).


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus