Guide des restaurants et voyages du monde

04 Apr 2017
Kizuna sushi

Kizuna sushi

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Vous avez une petite faim dans le quartier de Shinjuku et vous voulez manger des sushi ? Pas de problème il faut aller chez Kizuna sushi, une grande sushi-ya entre la gare JR et la mairie de Tokyo qui propose une belle qualité de poissons du sushi à la friture pour un bon rapport qualité/prix.

Le quartier de Nishi de se trouve entre la grande gare JR de Shinjuku et la mairie de Tokyo. Au niveau de la gare c'est un ensemble de petites rues qui accueillent des magasins comme Yodobashi, le grand magasin d'électronique et de nombreux restaurants. On y trouve tous les styles de cuisines japonaises, des gargotes de ramen aux restaurants de Tonkatsu, du yakiniku à l'izakaya en passant bien sûr par les kaiten-sushi et les sushi-ya. Kizuna sushi est une sushi-ya que l'on repère de loin car elle se trouve juste au coin d'une rue et surtout elle a une enseigne vraiment très grande. Bien qu'appartenant à un grand groupe alimentaire qui possède de nombreux restaurants de divers stypes, Kizuna sushi n'est présent à Tokyo que dans 3 quartiers : Kabukicho, Ginza et Nishi-Shinjuku. Le restaurant est une sushi-ya typique avec un grand comptoir derrière lequel deux chefs travaillent et aussi quelques tables. La carte est assez importante en proposant aussi bien des sushi à la pièce, des grandes assiettes de sushi ou sashimi, des makis que des bols de riz recouverts de poissons crus, des petites préparations à base de poissons ou fruits de mer ou des fritures. Les prix sont tout à fait correct avec des sushi à la pièce de 99 à 515 yens, des sélections allant de 3 à 20 sushi de 500 à 3500 yens, des petits plats allant de 150 à 1550 yens et même un menu à 3980 yens où vous pouvez manger tout ce que vous pouvez sur une sélection de 100 sushi à la pièce.

Pour les petits plats que l'on peut choisir à la carte nous avons par exemple une salade de gros bulots japonais avec une sauce persillée ou bien le fameux Ankimo. Ce plat japonais porte aussi le nom de foie gras de la mer car c'est du foie de lotte qui a été roulé dans du sel puis rincé au saké. Ensuite le foie est roulé en cylindre et cuit à la vapeur. Un autre plat original est du yuba aux oursins. C'est donc la fameuse peau de tofu qui est servi dans une gelée à l'oursin avec de l'oursin frais.

Pour la friture nous avons des tempura mais le plat qu'il faut choisir est uen limande entièrement frite. On déguste les filets mais aussi les arêtes. Pour les sushi soit on prend une des sélections soit des sushi à la pièce. Nous avons par exemple une excellente sélection de différentes catégories de thon avec du maguro, du cho-toro et du o-toro (le plus gras du thon). Bien sur nous pouvons aussi prendre de la saint-jacques, de la crevette crue, de l'hamachi ou bien de la crevette-mante de mer, de la daurade, du rouget ou du maquereau.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Kizuna sushi

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 1 Chome_13_1, Nishi Shinjuku, Tokyo, Japon

Téléphone: 03-6911-1861

Horaires: Tous les jours de 11h à 5h du matin

Prix: Environ 25 euros

Site internet :

comments powered by Disqus