Guide des restaurants et voyages du monde

13 Apr 2017
La Dona

La Dona

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Direction la rue Jean Pierre Timbaud dans le 11ème arrondissement de Paris pour découvrir la Dona, un bar restaurant mexicain qui nous propose de découvrir la street food mexicaine à base de tacos tout en sirotant une marguarita.

La rue Jean Pierre Timbaud dans le 11ème propose un large choix de lieu pour passer la soirée entre bars et cuisine du monde. C'est au numéro 82 que l'on trouve la Dona, un bar restaurant de cuisine mexicaine. On doit ce lieu à Marco Paz, originaire de la ville de Oaxaca qui est tombé amoureux de la France. En 2011 il ouvre son premier restaurant dans le 14ème arrondissement, le saut du crapeaud une table gastronomique franco-mexicaine. Puis quelques temps plus tard il ouvre la Dona en s'associant avec un jeune chef Adrian Varela et sa compagne Alejandra Jarillo pour nous proposer un bar restaurant de street food mexicaine. Lorsque l'on vient à la Dona c'est dans un premier temps pour siroter un cocktail aux accents de l'amerique du sud : Marguarita, caipirnha, pisco sour, etc ... Et puis il faut bien manger, c'est pour cela que du mardi au jeudi nous avons une carte de street food à base de TTacos ou de quesadillas. Le vendredi et le samedi soir la carte est un peu différente avec quelques plats de la cuisine familiale de la région de Oaxaca comme le Mole rojo (la fameuse recette de poulet en sauce dite au chocolat) ou le botana oaxaquena (un assortiment de viande) ou encore la barbacoa enchilada estilo (de l'épaule d'agneau cuisinée aux épices).

Pour les prix il faut compter entre 6 et 12 euro pour les petits plats d'entrées de street food, entre 15 et 17 euros pour les plats plus gros, entre 12 et 14 euros pour les tacos avec au choix 5 recettes et 6 euros pour les quelques desserts. Pour la carte des boissons le choix est là aussi sympa, il y a les cocktails 8 euros mais aussi des bières mexicaines 6 euros comme la Modelo ou différents vins du monde entre 22 et 33 euros la bouteilles comme des vins du Mexique, du Chili, d'Argentine, de Nouvelle Zelande ou de Californie. L'mabiance est sympa avec des grandes tables. Il faut commander au bar les boissons puis ensuite siroter tranquillement sa boisson tout en grignottant un tacos bien cuisiné. Un endroit à tester en groupe.

Pour les cocktails nous avons la fameuse Marguarita (au verre ou en pichet)mais aussi la caipirinha brésilienne ou le Pisco sour péruvien. A coisir il est préférable de prendre les deux premiers, le Pisco étant un peu décevant surtout lorsque l'on connait bien cette boisson. Sinon il y a aussi le pichet de Sangria qui est très bonne. Pour débuter le repas pourquoi ne pas prendre un ceviche, du poisson cru mariné dans du citron vert ou bien du guacamole. Les deux plats sont accompagnés d'une belle quantité de tortilla.

Sinon pourquoi ne pas prendre des quesadillas proposées par 2 ou 6), des galettes de blé avec du fromage fondu avec trois recettes, végétarienne, poulet ou porc. MAis ce sont les tacos la grande spécialité de la maison que l'on commande par 3 (12 euros) ou par 4 (14 euros) avec au choix 5 recettes : poulet, boudin noir, porc mijoté, boeuf et vegétarien.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant La dona

  • 3

Restaurant Mexicain

Adresse: 82 Rue Jean-Pierre Timbaud, Paris, France

Téléphone: 01 43 57 60 15

Horaires: Du mardi au vendredi de 18h à 2h, le samedi de 11h à 2h, dimanche de 11h à 16h

Prix: Environ 25 euros

Site internet :

comments powered by Disqus