Guide des restaurants et voyages du monde

18 Apr 2017
Hakodate Kantaro Sushi

Hakodate Kantaro Sushi

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Il existe au Japon de nombreuses chaines de restaurants de type kaiten-sushi, c'est à dire les sushi tournant. Dans le quartier d'Umeda à Osaka il faut se rendre au 7ème étage du building Grand front Osaka pour trouver Hakodate Kantaro sushi, un très bon restaurant de sushi tournant.

Depuis quelques années le quartier d'Uméda à Osaka a beaucoup changé avec la constructionde la nouvelle gare JR et de nouveaux building. Situé juste derrière le batiment qui abrite le grand magasin Yodobashi Camera il y a le Grand Front Osaka qui accueille un grand magasin de mode sur plusieurs étages et un étage de restaurants au 7ème. C'est là que l'on trouve Hakodate Kantaro Sushi un kaiten sushi typique de qualité. Cette chaine de restaurant qui a ouvert son premier restaurant en 1982 à Hakodate sur l'île d'Hokkaido compte maintenant une quinzaine d'établissements entre Hakodate, Tokyo et Osaka, surtout dans le nord du Japon. Kantaro sushi Osaka est un kaitensushi typique avec son tapis roulant sur lequel défile de petites assiettes de différentes couleurs. Ici c'est la qualité qui est mise en avant pour un trés bon rapport qualité/prix. Les assiettes vont de 150 à 650 yens en fonction de la qualité et du type de poisson choisi. On y trouve aussi bien des sushi que des maki, des temmaki, des gunkansushi ainsi que quelques plats de friture et même quelques desserts. La qualité est bien présente avec pas mal d'ingrédients en provenance d'Hokkaido. Kantaro est un très bon kaitensushi proposant un très large choix pour un très bon rapport qualité/prix. Attention il faut rajouter au moment de payer les taxes car les prix affichés sont sans les taxes. Tous les sushi de la carte sont numérotés, il faut remplir un petit papier avec le numéro de son choix, si l'on veut du wasabi ou non et donner la feuille à un des chefs pour passer commande.

Parmi le large choix de sushi nous pouvons tester le sushi de maquereau (211 yens). Celui n'est pas cru mais mariné. Puis nous avons du vivaneau (ou red snapper) à 465 yens, poisson avec une chair vraiment très fine et délicate. Pour poursuite nous pouvons prendre du crabe des neiges cru (675 yens), de la très bonne séiche (211 yens) ou bien du thon mariné (308 yens).

Le set au thon ets vraiment très sympa (1064 yens) avec trois sushi de différentes qualités. Il y a le maguro très rouge, le chu-toro plus clair et bien sur le succulent o-toro, thon très gras. On peut l'accompagner avec des sushi d'omelette (146 yens), le gunkan de Kobore, une sélection d'oeufs de saumon de grande qualité (567 yens), le gunkan de maïs (146 yens), les mini gunkan de negi-otoro (308 yens) du thon gras haché à la ciboule japonaise et le gunkan d'oursin avec là aussi différentes qualités dont la plus chere est à 675 yens.

La dégustation se termine avec les maki avec plusieurs recettes. Pour les amateurs nous avons les fameux maki au natto (146 yens), le maki au beignet de crevette (308 yens) ou bien le maki croustillant lui aussi à la crevette (389 yens). Pour le plaisir on peut aussi prendre le saké de fugu (594 yens), du saké chaud avec une nageoire de fugu séchée dedans.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Kantaro

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 7F Gand front Umeda osaka, 4 Chome-20 _fukach_, Osaka, Japon

Téléphone: 06-6485-7168

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 25 euros

Site internet :

comments powered by Disqus