Guide des restaurants et voyages du monde

20 Apr 2017
Beefst Ramen

Beefst Ramen

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Nous voici à Shinjuku pour partir à la découverte d'une adresse assez récente : Beefst Ramen. C'est un nouveau venu dans le grand monde des ramen au Japon avec une recette très originale de Gyu-abura soba, des ramen sans bouillon au boeuf. Direction le quartier de Nishi-Shinjuku pour découvrir l'un des restaurants de cette petite chaîne.

Shinjuku possède deux quartier où il est possible de manger jusqu'à tard dans la nuit : Kabukicho et Nishi-Shinjuku. On trouve dans les ruelles de ce deux endroits de nombreuses petites gargottes et restaurants de nouilles. Dans le grand monde des ramens au Japon (plus de 300 000 restaurants sur tout l'archipel) il y a u nouveau venu qui monte et qui propose uje recette vraiment originale. Nous sommes chez Beefst qui a ouvert depuis 2 ans, 7 restaurants à Tokyo dans les principaux quartiers comme Shibuya, Akihabara, Shinbashi et bien sur Shinjuku avec un restaurant à Kabukicho et un autre à Nishi-Shinjuku, dans l'une des ruelles derrière le grand magasin Yodobashi. La particularité de ce restaurant est de proposer une recette de Abura-soba c'est à dire des ramen sans bouillon. La deuxième particularité est que ce n'est pas du porc qui est utilisé comme viande mais du boeuf. Cela donne des recettes vraiment originales. Le restaurant quand lui est très moderne et partout le boeuf est mis à l'honneur avec dés l'entrée une grosse tête de taureau aux yeux rouges Le reste du restaurant est une ramen-ya typique avec une pièce avec quelques tables et un grand comptoir d'une dizaine de places derrière lequel les chefs préparent les différentes recettes Celles-ci sont au nombre de avec des ramen à l'huile de sésame, des ramen au miso, des ramen à la crème et un gros bol de riz au boeuf appelé le Tornado. Pour les prix il faut compter entre 700 et 2600 yens. Ces prix varient en fonction de la quantité de viande de 80 à 450g. Le résultat est vraiment très intéressant car la viande est vraiment très tendre et les sauces apportent beaucoup de texture à l'ensemble de la recette.

Il faut savoir que chez Beefst ce sont des recettes originales qui sont réalisées comme par exemple la cuisson du boeuf qui est très fondant, la qualité des nouilles qui sont épaisses et cuites al-dente, la sauce soja de belle qualité qui est utilisée pour l'assaisonnement. L'une de spécialité de la maison est le bol Tornado. C'est en fait un gros bol de riz qui a été préparé dans un bouillon et qui est recouverte d'une belle quantité de tranche de boeuf, de gelée de cuisson, d'un jaune d'oeuf et de crème. Le résultat est assez étonnant car le poivre noir est bien présent dans cette recette et cela réhausse bien le riz et la viande. Le bol est accompagné d'un petit bol de bouillon au boeuf et il est possible de prendre en plus des raviolis au porc cuits à la vapeur et qui son servis avec une sauce piquante qui décape.

Pour les ramen nous avons 3 recettes vraiment différentes. La première est un grand bol avec au fond un petit peu d'un bouillon au soja à l'huile de sarasin, une très belle quantité de nouilles épaisses et bien sur une belle quantité de tranches de rôti de boeuf. La deuxième recette est des miso-ramen. C'est un plat qui est relevé car la sauce miso est accompagnée d'une sauce épicée. Il faut mélanger le tout pour que cela imprègne bien les nouilles. La troisième recette est un grand bol de nouilles recouvertes de tranches de boeuf et d'une sauce à base de crème comme une sauce carbonara. C'est très étonnant comme résultat, comme un plat de spaghetti carbonara mais avec du boeuf et un gout d'huile de sésame.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Beefst

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: 1 Chome-15-1 Nishishinjuku, Tokyo, Japon

Téléphone: 03-5990-5191

Horaires: Tous les jours de 11h à minit, 2h du matin le vendredi et samedi

Prix: Environ 15 euros

Site internet :

comments powered by Disqus