Guide des restaurants et voyages du monde

27 Apr 2017
Shuri Kusu Club

Shuri Kusu Club

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

La cuisine d'Okinawa a le vent en poupe depuis quelques années au Japon. Nous pouvons voir ouvrir plusieurs adresses proposant la cuisine de cet archipel du sud du Japon. A Osaka, dans le quartier d'Umeda il faut se rendre au Shuri Kusu Club pour découvrir plusieurs spécialités d'Okinawa.

Au Japon, la cuisine d'Okinawa a une place bien particulière. Pour beaucoup l'espérance de vie étant la plus longue de l'archipel, serait du à la cuisine et aux ingrédients d'Okinawa. Il faut dire que les îles du sud du Japon produisent de nombreux légumes originaux comme le goya, le shikwasa, le taro, le hechima, etc ..... Depuis quelques années la cuisine d'Okinawa a vraiment le vent en poupe avec l'ouverture de plusieurs adresses dans les grandes villes. A Osaka si vous voulez gouter la cuisine d'Okinawa direction le quartier d'Umeda. Et plus particulièrement il faut se rendre au 7ème étage du Grand Front Osaka juste derrière la gare JR et le grand magasin Yodobashi. A cet étage où l'on trouve de nombreux restaurants il faut aller au Shuri Kusu Club petit restaurant proposant toutes les principales spécialités d'Okinawa. D'ailleurs nous sommes accueillies par des Shisa, ces petites statues à mi-chemin entre lion et chien, divinités protectrices repoussant les forces maléfiques. Ce restaurant est intéressant car il propose de nombreux menus qui permettent de découvrir les principales spécialités comme le poulet Yambaru, le Goya Champuru, l'Umibudo, les Yaeyama soba, le Rafute, etc ... Pour les prix au déjeuner nous avons des menus de 1280 yens à 1680 yens qui se composent de plusieurs petits mets autour d'un plat principal. Le soir c'est une carte que nous avons avec des plats allant de 250 yens à 1200 yens. A cela il faut aussi rajouter une carte de cocktails assez intéressante avec des prix allant de 500 à 700 yens avec des boissons assez originales.

Dans les boissons originales si vous êtes amateurs de bière, il faut tester la bière à l'ananas. Le résultat est assez étrange car nous avons une boisson qui en même temps est amère et sucrée. Ensuite voici venir le menu qui porte le nom de Okinawa beauty set avec une sélection de petits plats de toutes les grandes spécialités que l'on peut compléter avec quelques plats de la carte en plus. Nous avons par exemple un bol du fameux Goya Champuru. C'est un plat qui se compose de tofu, de porc, d'oeuf et de goya, le concombre amer d'okinawa. Le deuxième plat est une salade avec du tofu, des poivron, du goya d'une sauce douce et de rouleaux de pâte de riz farcis de poulet et de fines nouilles de patate douce. Nous avons aussi un peu d'umibudo, un ingrédient typique d'Okinawa. C'ets en fait une algue de la famille des Caulerpa qui a uen étrange forme de grappe de raisin. Puis nous avons une assiette de tempura de légumes avec entre autre du taro et de l'Hechima ou luffa un cucurbitacé tropical.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Shuri kusu club

  • 3

Restaurant Japonais

Adresse: Grand Front Osaka South Building 7F, 4-20 Ofukacho, Osaka, Japon

Téléphone: 06-6485-7890

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 20 euros

comments powered by Disqus