Guide des restaurants et voyages du monde

03 May 2017
Fire Town Palais de la Gaité

Fire Town Palais de la Gaité

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Direction le quartier de la gare de Montparnasse et la rue de la Gaité. C'est là au milieu des théùtres que l'on trouve un petit restaurant chinois paticulier. Portant le nom de Palais de la Gaité sur son enseigne, il s'agit du restaurant Fire town avec sa double carte et ses spécialités.

Quasiment Ă  la sortie du mĂ©tro GaitĂ© sur la ligne 13 du mĂ©tro parisien, on trouve un petit restaurant Ă  la devanture rouge portant le nom de palais de la gaitĂ©. Mais en regardant la carte on y trove un autre nom Fire Town. Il faut dire que ce vieux restaurant chinois de la rue de l gaitĂ© vient d'ĂȘtre repris par une nouvelle Ă©quipe. C'est pour cela que dans le menu on trouve deux cartes. Une premiĂšre qui reprĂ©sente bien les plats que l'o trouve dans les premiers restaurants chinois de la capitale avec des plats comme des nems, le potage pĂ©kinois, le poulet croustillant, les crevettes au satĂ©, boeuf sur plaque chauffante, etc ... La deuxiĂšme carte quand Ă  elle est un peu plus typique de la cuisine rĂ©gionale chinoise comme le poisson braisĂ©, le coude de porc aux cinq Ă©pices, le crabe cru de Wenzhou, la soupe de poulet et dictyophora, etc .... Et c'est exactement cette carte qui m'a attirĂ© dans ce restaurant avec pas mal de petits plats Ă  choisir dans les rebriques Plats du chef et SpĂ©cialitĂ©s maisons. Il faut savoir aussi que les raviolis et certaines bouchĂ©es vapeurs sont faites maisons et il n'est pas rare de voir en devanture du restaurant quelqu'un les prĂ©parer Ă  la minute. Pour les prix cela peut aller de 5 euros Ă  25 euros avec en moyenne une dizaine d'euros pour les plats principaux. Firetown est un restaurant chinois Ă  dĂ©courir pour tester des spĂ©cialitĂ©s diffĂ©rentes de ce que l'on peut dĂ©couvrir dans les restaurants asiatiques de ce quartier de la gare Montparnasse. Le service est rapide et en plus les plats sont assez copieux.

Pour les entrées nous avosn le choix par exemple entre la salade d'oreilles de cochon ou la salade de tripes de boeuf pimentée. Ou alors il faut choisir les raviolis maisons (c'est indiqué sur le menu) avec deux recettes : les Guo Tie, des raviolis pékinois grillés avec plusieurs types de farces, poulet, ciboule et porc, chou chiois, crevette, crabe, légumes Le deuxiÚme type de raviolis maison est la fameuse recette de brioche shanghaienne ou Xiao Long Bao qui est vraiment pas mal.

Parmi les gros plats maisons que l'on peut choisir nous avos le poisson braisé. Ici c'est un bar entier qui est préparé dans une sauce trÚs intéressante avec un petit cÎté fumé assez particulier. On peut l'accompagner de frites de manioc qui ici sont vraiment trÚs bonnes, pas trop grasses. Un autre plat vraiment trÚs intéressant est le crabe aux miettes de pain.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Firetown

  • 3

Restaurant Chinois

Adresse: 45 Rue de la Gaité, Paris, France

Téléphone: 01 43 35 02 10

Horaires: Du mardi au dimanche de 12h Ă  14h30 et de 19h Ă  22h30

Prix: Environ 20 euros

comments powered by Disqus