Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Meiji

La note de Fred: 4

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 8.200000

Restaurant Japonais

Adresse: 24 rue Marbeuf, Paris, France

Téléphone à: 01 45 62 30 14

Horaires: Tous les jours sauf samedi midi et dimanche

Prix: 25 euros le midi en menu ou 50 euros à la carte selon vos envies. 50 à 75 euros le soir

Site internet :


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
23 Feb 2011
Restaurant Meiji

L'article

par Frédéric Lacroix

Meiji est donné comme étant l'un des meilleurs restaurants japonais de Paris. Et c'est vrai que la cuisine est vraiment très bonne. 2 types de cuisines ici, l'une à base de poisson l'autre à base de yakitori. Le restaurant se trouve à quelques pas des champs Elysées, niché au fond d'une petite cour, avec un petit jardin japonais comme dans les restaurants et les maisons de Kyoto. En cuisine tout le monde est japonais, et les chefs sont des spécialistes de la découpe des poissons. Le restaurant possède trois salles, une face au bar à sushis, les deux autres " ambiance Izakaya ". Le midi on peut prendre des menus entre 25 et 30 euros avec sushis, sashimis, tempura et autres plats, tandis que le soir on peut prendre un menu omakasé à 80 euros. Sinon on peut choisir de nombreux plats à la carte entre 5 et 25 euros.

En entrée il existe plein de choix sur des petits plats, comme par exemple les Kaki pouzu, des huitres à la sauce soja, ciboulette, et aux oeufs de cabillaud, ou bien un excellent Hamachi Jalapeno, sashimi de sériole (grand poisson à la chaire blanche) à la sauce miso et au yuzu (citron vert de l'île de Kyushu), ou bien des Negitoro maki (au thon gras), ou d'excellent maki au homard, ou bien à la peau de saumon grillée.

En plat on peut prendre un excellent sashimi moriawase, à 25 euros, ou bien un menu avec de succulent tempura. Tous les menus (à base de sashimi, de sushi, de tempura ou de yakitori) sont accompagnés d'une soupe miso, d'un riz blanc et d'une petite salade (avec une sauce miso).

Enfin on dessert on ne peut craquer que pour une glace au thé vert, ou bien encore mieux une glace au sésame noir.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus