Guide des restaurants et voyages du monde

19 Jun 2017
Restaurant Hang Meas

Restaurant Hang Meas

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Continuons notre découverte du quartier asiatique de Paris dans le 13ème arrondissement en allant dans une petite adresse de cuisine cambodgienne. Chez Hang meas sont mises à l'honneur des spécialités typique du Cambodge mais aussi quelques autres spécialités du sud-est asiatique.

Nous voici dans la petite rue Philibert Lucot qui donne sur l'avenue de Choisy en plein quartier asiatique de la capitale. C'est même juste avec l'angle de la rue Gandon que nous trouvons Hang Meas, une petite cantine cambodgienne. Bien que la carte propose des spécialités typique du Cambodge on y trouve aussi des spécialités de toute l'Asie du sud-est entre Thailande, Vietnam et Laos. Le lieu est vraiment typique du quartier avec un acceuil simple et souriant, une carte assez importante, de très bonnes spécialités, un service un peu long (car certaines recettes sont faites maisons à la minute), un décor un peu kitch entre tableau représentant Angkor Vat et statues d'Apsara. Alors ilfaut prendre son temps et bien chercher dans la carte pour découvrir quelques belles recettes comme la grande spécialité de la maison les Banh Khot Tom. Cette spécialité est elle d'origine cambodgienne ? Je ne serais le dire car il n'est pas rare de la déguster aussi bien sur un marché à Phnom Penh, que sur un marché à Bangkok, un marché à Luang Prabang ou à Ventiane ou même dans le delta du Mékong. Il en va de même avec le fameux boeuf Loc Lac, l'Amok ou bien les petites saucisses à la citronnelle. Dans tous les cas la cuisine chez Hang Meas est vraiment très sympathique avec de très belles maitrises des recettes. En plus les prix sont vraiment attractifs puisqu'il faut compter entre 5 et 15 euros entre les entrées et les plats.

Pour accompagner le repas pourquoi ne pas prendre la bière cambodgienne Kingdom qui accompagnera vraiment bien les divers plats. Bien sur en entrée il faut commander les fameux Banh Khot. Cette spécialité se déguste un peut partout entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam. La recette originelle viendrait de la région de Danang mais de nos jours il existe de nombreuses recettes différentes surtout dans les accompagnements et les sauces. Chez Hang Meas les Banh Khot sont vraiment très bien cuisinés avec deux recettes, une simple et l'autre avec des crevettes. Ce sont des demi-sphères de pâte de riz qui sont cuites dans un moule (cela ressemble en fait aux fameux takoyaki japonais). Ici les demi-sphères sont vraiment croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Il y a aussi une autre entrée vraimet sympathique, les Kampot bao. Ce sont d'énormes raviolis qui sont cuits à la vapeur avec comme farce un mélange de coeur de pousses de bambou, de crevettes séchées, de porc haché, de champignons noirs et parsemés d'échalottes frites.

Pour les plats nous avons commandé l'amok trei.Chez Hang Meas la recette est vraiment succulente. C'est en fait un poisson au lait de coco et à la citronnelle cuit à la vapeur. Il faut l'accompagner avec du riz gluant pour finir de déguster l'excellente sauce de ce plat. Ensuite nous avons le fameux boeuf Loc Lac. Ici la viande est vraiment très tendre et parfaitement marinée. Bien sur le plat est accompagné d'un riz sauté à la tomate et on peut aussi avoir un oeuf au plat. Enfin un autre plat vraiment excellent est le crabe en mue sauté au sel et poivre, surement l'une des meilleures recettes de Paris. Pour terminer le repas il n'y a pas beaucoup de dessert mais si il vous reste un peu de place n'hésitez pas à commander le riz gluant au durian. Bien sur ce fruit est vraiment spécial car il faut aimer son gout assez fort.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant HangMeas

  • 4

Restaurant Cambodgien

Adresse: 7 Rue Gandon, Paris, France

Téléphone: 01 45 86 80 06

Horaires: Tous les jours sauf mercredi de 12h à 15h et 19h à 22h

Prix: Environ 30 euros

comments powered by Disqus