Guide des restaurants et voyages du monde

21 Jun 2017
Les Pinces Pigalle

Les Pinces Pigalle

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

L'une des grandes spécialités d'Amérique du nord, de Boston à Montréal est le homard. C'est dans l'esprit de 4 copains en voyage à Boston qu'est né le concept des Pinces à Paris. Direction le quartier de Pigalle pour découvrir la troisième adresse des Pinces pour manger du Homard.

Les pinces ets un concept de restaurant à Paris qui propose de découvrir à un prix convenable le fameux crustacé qu'est le homard. Ce concept qui nous arrive d'amérique du nord est la création de 4 copains qui l'on découvert à Boston. Depuis ils ont ouverts un restaurant dans le Marais (victime de son succès puisqu'il y a souvent la queue), un restaurant dans le quartier de Saint Germain des près et depuis quelques semaines un troisième restaurant dans le quartier de Pigalle. Nous voici dans la petite rue Douai juste au sud de la place Pigalle, dans un restaurant tout neuf joliment agencé. Le concept est très simple: du homard frais, du pain sur mesure, deux recettes, des frites et de la viande. C'est pour cela que le menu est très simple : au déjeuner il y a un menu à 18 euros avec 1/2 homard + dessert au choix et un café. Le soir c'est la carte avec trois choix possibles à 25 euros : le homard entier rôti, le lobster roll et la côte de boeuf de 500g. Il y a aussi le Surf and Turf à 35 euros avec 1 côte de boeuf et 1/2 homard et 4 desserts maisons à 8 euros. Pour accompagner tout cela il y a aussi une carte de cocktails à 10 euros, quelques bouteilles de vins de 25 à 40 euros, pas mal de bières parisiennes sympas à 7 euros (comme la Deck and Donohue Mission Pale ale).

Alors que penser des Pinces ? Le rapport qualité/prix est correct car vous avez un homard pour 25 euros. Maintenant il faut savoir que c'est du homard nord-américain ont la qualité est vraiment moins bonne que le bon homard breton. Pour accompagner le homard nous avons des frites maisons bien cuites et une seule sauce maison, ensuite c'est du ketchup industriel. Que dire de plus, le homard est cuit correctement mais ce n'est pas non plus exceptionnel. En plus j'ai trouvé la bestiole pas très grosse. Il faut savoir que par exemple un homard breton doit faire minimum 500g alors que ce n'est pas le cas du homard canadien. Sinon le lieu est sympa mais ce qui est vraiment dommage c'est que le vivier est au sous-sol. Pour tout dire j'ai découvert quelques jours plus tard mon passage aux pinces, un autre restaurant spécialisé dans le homard qui lui propose pour un prix un peu plus cher du homard breton et franchement la qualité est bien meilleur.

Nous avons essayé le lobster roll. C'est un sandwich avec dedans une salade de homard. Le résultat est pas mal car le pain toasté est vraiment bon, bien meilleur qu'au restaurant Lobster bar. Ensuite il y avait le homard entier rôti au four, pas trop mal avec une cuisson correct et servi sans sauce sauf une saucière avec du beurre fondu. Après décorticage il n'y avait pas grand chose à manger dedans (rien dans la tête et les pinces pas très pleine). Les frites maisons étaient pas mal. Les desserts maisons étaient bien avec une soupe de fraise et un crumble aux pommes. Au final j'ai aimé car le prix est vraiment correct, mais sans plus car franchement le homard canadien n'est vraiment pas à la hauteur du homard breton.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Les pinces 9ème

  • 3

Restaurant Français

Adresse: 28 Rue de Douai, Paris, France

Téléphone: 09 86 26 86 56

Horaires: Tous les jours de 12h30 à 14h30 et 19h à 22h30

Prix: Environ 35 euros

Site internet :

comments powered by Disqus