Guide des restaurants et voyages du monde

29 Jun 2017
Restaurant Thai Royal

Restaurant Thai Royal

par Frédéric Lacroix
  • 4---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Nous voici dans le treizième arrondissement de Paris pour découvrir non pas une cantine mais un beau restaurant de spécialités thaïlandaises. Au Thai royal c'est la qualité et l'authenticité qui sont mises en avant dans un cadre traditionnel et soigné.

Direction l'avenue d'Ivry dans le 13ème arrondissement de Paris en plein coeur du grand quartier asiatique de la capitale. Au milieu des cantines du carrefour avec la rue Baudricourt, un restaurant se démarque des autres, le Thai Royal avec sa petite terrasse et ses petits famants roses en décoration. Une fois passé la porte d'entrée nous sommes directement plongé en Thailande grace à un décor traiditionnel soigné tout en bois et en plantes. Mention spéciale à la grande composition de plantes et d'orchidées juste à l'entrée qui ajoute une touche très colorée au restaurant. Le Thai royal est une belle adresse de cuisine authentique qui propose aussi bien des recettes traditionnelles classiques que des recettes plus originales. Le résultat donne des recettes très intéressantes à découvrir pleines de saveurs. Pour les prix il est vrai que c'est un peu plus cher que dans les cantines thailandaises du quartier mais comme la qualité est au rendez-vous, le rapport qualité/prix est vraiment très interressant. Il faut compter entre 7 et 9 euros pour les entrées, entre 15 et 20 euros pour les plats et entre 6 et 8 euros pour les desserts. Il y a une carte qui regroupe les grandes spécialités thailandaises et aussi une petite carte, présentée dans un cadre sur la table qui regroupe les spécialités plus originales comme les gourmandises de Khun Mae, la jardinière de Samui, le Ken Mas man ray ou les aubergines sur un malentendu d'été.

Bière Chang ou noix de coco peuvent accompagner parfaitement votre repas. Ensuite nous avons quelques entrées originales comme par exemple les Kanom Krok de petites galettes croustillantes au lait de coco avec du blanc de poulet haché aux épices, du gingembre te du combawa. La deuxième entrée est une recette qui porte le nom de gourmandise de Khun Mae, une recette très originale présentée dans de petites feuilles de bananier et qui est une explosion de saveurs e bouche. Ensuite nous avons le Yam Hua Pli, une recette traditionnelle de salade à base de fleur de bananier et aussi le Manguier du village, une salade de mangue verte avec des noix de cajou et un croustillant au saumon.

Pour les plats nous partons pour un grand classique de la cuisine thaï avec le Ken Mas-man ray, un curry de poulet très savoureux. D'ailleurs la sauce est succulente et il faut la saucer avec une boulette de riz gluant pour l'apprécier encore plus. Plus simplement nous avons aussi le poulet croustillant qui est vraiment très bien cuisiné, tendre et très croustillant mais aussi un plat à base de cuisses de grenouilles au poivre et sel. Pour accompagner les plats nous avons un riz sauté aux légumes ou bien le fameux riz gluant qui marche très bien avec les plats en sauce.

Mention spéciale pour les desserts qui sont vraiment très bons et originaux. Bien sur on y trouve des nems au chocolat mais surtout des recettes à base de noix de coco comme les deux recettes de Sukhumvit 55 et les demoiselles de samui. Le premier est une gelée de coco et de mangue avec une brunoise de fruits exotiques, un granité de coco et un croustillant de tarot. Le second est une purée de tarot avec un sorbet coco et un nata de coco parfumé à la feuille de bayteil et une crème aux 5 épices.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Thai royal

  • 4

Restaurant Thailandais

Adresse: 97 Avenue d'Ivry, Paris, France

Téléphone: 01 44 24 22 11

Horaires: Tous les jours sauf mardi de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 30 euros

comments powered by Disqus