Guide des restaurants et voyages du monde

11 Aug 2017
Five Guys Burger

Five Guys Burger

par Frédéric Lacroix
  • 2---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Partons faire un test à cette nouvelle enseigne de burger directement débarquée des US, dont Barak Obama a fait l'éloge. Direction le cour saint Emilion pour découvrir les spécialités de Five Guys, chaine où l'on peut personnaliser son burger.

L'arrivé en France de la chaine Five guys avait fait un gros buzz. Installé en plein milieu du cour Saint Emilion, pendant quelques mois il fallait faire une queue énorme pour pouvoir rentrer de ce très grand restaurant. Il faut dire que le buzz autour de cette chaine a été lancé par l'ancien président des US, Barak Obama qui aurait dire que Five Guys était sa chaine préférée de burger. Maintenant que la mode est passée pourquoi ne pas tester les burgers de Five Guys ? Si on regarde le site de l'enseigne, les mots qui reviennent le plus sont fraicheur, perfection et personnalisation. Bon franchement je ne suis pas fan de burger même si il est possible maintenant de déguster de véritables recettes originales goumandes. Five guys est le compromis entre Mc Donald et un véritable restaurant de burger.

Chez Five Guys nous avons une base entre le hamburger, le cheeseburger, le bacon burger et le bacon cheeseburger avec des prix allant de 9 à 11 euros. Ensuite il faut choisir sa garniture entre ingrédients et sauces : salade, cornichon, tomate, oignons grillés, champignon, piment jalapeno, poivron vert, relish oignon ainsi que le ketchup, la moutarde, la mayonnaise, la sauce steak, la sauce barbecue, la sauce piquante, etc ..... D'après le site de Five Guys, il y a 684 possibilités de recettes. En plus du burger il y a aussi le hot dog (entre 5 et 8 euros) avec une saucisse au boeuf. D'ailleurs celui ci est donné comme origine soit la France soit l'Irlande (pour les amateurs de viande il y a quand même une grosse différence entre ces deux origines). Sinon les frites sont de 3.5 à 6.5 euros, elles seraient coupées à la main tous les jours puis cuites dans de l'huile d'arachide.

Bon alors que penser de Five Guys ? C'est gras. Franchement je n'ai pas trouvé beaucoup de saveurs dans ce burger. On peut dire qu'il y a une différence avec Mc Donald qui est le bas de gamme et Five Guys qui est un moyen-bas de gamme. Est ce que cela mérite la peine de faire plus de 5 minutes la queue ? non franchement je ne comprend pas les gens qui ont fait plus de deux heures de queue les premiers mois de l'ouverture. Les trois choses que j'ai aimé au final sont les frites, bien croustillantes, les cacahuètes à volonté et la bière. Par contre cela revient cher plus de 15 euros pour un burger avec frite et boisson. Il existe acutuellement des endroits sur Paris pour déguster de la bonne nourriture de style fast-food ou bien street-food à des prix plus intéressants. J'ai essayé une fois je ne pense pas y retourner.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Five Guys

  • 2

Restaurant Street food

Adresse: 42 Cour Saint-Emilion, Paris, France

Téléphone: 01 43 44 46 51

Horaires: Tous les jours de 11h à minuit, vendredi et samedi jusqu'à 2h du matin

Prix: Environ 20 euros

Site internet :

comments powered by Disqus