Guide des restaurants et voyages du monde

Restaurant Hakata Baru Nakamuraya

La note de Fred: 3

Etoiles Michelin: 0

La note des membres de la Fourchette: 0.000000

Restaurant Japonais

Adresse: B1F Doyamacho buildg, 5-3 Doyamacho, Kita-ku, Osaka, Japan

Téléphone à: 06-4709-3901

Horaires: Tous les jours de 17h à 24h et 5h le week end

Prix: Environ 2500 yens


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 448
07 Apr 2011
Restaurant Hakata Baru N akamuraya

L'article

par Frédéric Lacroix

Umeda est le quartier nord de Osaka, regroupant la gare JR, et de nombreux grands magasins comme le Hankyu, le Daimaru et le Hanshin. Situé juste derrière les magasins HEP Navio et HEP five (reconnaissable à la grande roue rouge au sommet du HEP five), la rue couverte Doyamacho regroupe de nombreux restaurants. Le restaurant Baru se trouve en plein milieu de cette rue et on le reconnait grâce aux deux grandes lanternes de papier bleues entourant l'entrée. Hakata Baru Nakamuraya est un restaurant moderne de style Izakaya autour du poulet. l'ambiance y est jeune et dynamique, la carte des boissons alcoolisées est impressionnante (comme dans toutes les izakayas) ainsi que le nombre de plats dont les prix varient de 250 yens (généralement les brochettes) à 950 yens. On vient donc ici pour déguster des yakitoris (petites brochettes à base de poulet en général) mais avec la particularité que les recettes sont à la mode du Kyushu et plus particulièrement à la mode de Fukuoka (dont l'autre nom est Hakata).

Voici quelques petites entrées pour commencer le repas, comme par exemple une grande spécialité de la maison le tataki de filet de poulet, de fines tranches de poulet crues à l'intérieur et cuites sur l'extérieur. On peut aussi prendre un bol d'oignon et de peau de poulet à mélanger avec de la sauce soja, de la ciboulette, du gingembre, du daikon et une feuille de shiso. Autre spécialité de la maison, une boule de purée de foie de volaille à déguster avec des croutons à l'ail. Enfin on peut aussi prendre un carpaccio de poulet au parmesan.

Pour les yakitoris (petites brochettes grillées au feu de bois) on peut prendre des brochettes de gésiers de poulet à la ciboulette, des brochettes de foie de volaille, des brochettes de blanc de poulet grillé au wasabi, des brochettes de grosses boulettes de viande de poulet hachée, des brochettes de cuise de poulet, des brochettes de peau de poulet et des brochettes de viande de poulet recouvertes de kineko (une fine de poudre de marron japonais).

On peut aussi prendre des brochettes avec des légumes, comme des brochettes de poivrons, des brochettes de patate douce, des brochettes de shiitake et des brochettes d'asperges vertes et de jambon.

On peut aussi d'autres plats comme par exemple une marmite avec de la viande de boeuf et un oeuf sur un lit de riz, du poulet frit à tremper dans une sauce de soja avec un oeuf mollé, des kushi-age de poulet et des petites boulettes de poulet frittes.


Notice: Undefined variable: textBio in /home/guideres/public_html/php/mainFunctions.php on line 988

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a à son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en général il aime faire partager ses découvertes, ses expériences et ses créations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

comments powered by Disqus